Chez le Traducteur et à la librairie de E. Dentu, A Grasse et à Paris, 1866. Grand in-8 de (4)-XVI-454-(2) pp., demi-basane rouge, dos orné à nerfs (reliure de l'époque).
Reference : 43479
Édition originale. « Dans son introduction écrite à Jersey, Pierre Leroux explique qu’il publie ici Le livre de Job dans une version rétablie dans son intégrité et traduite littéralement parce que ce texte jusqu’ici n’était pas suffisamment accessible. Selon lui, il y a différentes lectures possibles des livres sacrés des Hébreux, en particulier de celui-ci qui a une réputation « d’obscurité ». Il dédie cet ouvrage à la « Loge maçonnique La nouvelle amitié, orient de Grasse, et à tous les maçons répandus sur la terre », qui ont à ses yeux un lien très fort avec ce texte. Dans la seconde partie du livre intitulée « Le Job des églises et le Job de M. Renan » Leroux compare sa version avec celle qu’Ernest Renan a publiée en 1858 » (Université de Poitiers). Maitron II, 503.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />