3 pages in-8, Paris, le 22 septembre 1896 à l'en-tête imprimé des "Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée". Amusante lettre de recommandation du "chansonnier breton" pour son frère Ernest Botrel, "24 ans, en ce moment sous-officier au 70eme de ligne, libérable cette semaine et qui, depuis bien des années, désirerait entrer comme employé dans vos magasins". Il précise : "trouvez tous renseignements désirables sur son compte à la Librairie Emile-Paul (...) nous sommes dans notre famille, de dévoués et zélés travailleurs qui, avec la franchise de notre race, nous recommandons nous-mêmes et ... de vous nous-mêmes".
Reference : 97398
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
1 page et demie in-12, Paris, 19 décembre 1913. Entreprenant un travail sur la Grèce dont il revient, il recherche un poème de Jean Berchet de Parga "qui parut au commencement du 19e siècle à propos des affaires d'Albanie, et qui fut traduit et publié chez F. Didot en 1823". "Rue Jacob, on m'a dit ne plus avoir ce volume, mais peut-être l'auriez-vous dans vos collectives et consentiriez-vous à me le prêter".