G. Cavelier 1765 1 vol. relié in-12, veau havane de l'époque, dos à nerfs rehaussé d'un guillochage doré, pièce de titre de maroquin rouge, caissons richement ornés de dentelle dorée, petits fers dorés aux angles sur les plats avec frise en encadrement, tranches rouges, LII + 287 pp. Reliure d'origine usée, plats détachés, sinon intérieur tout à fait convenable.
Reference : 96306
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
A Paris, Chez G. Cavelier, 1765. In-12 de LII-287 pp., veau blond glacé, dos orné à nerfs, pièce de titre en maroquin rouge, tranches rouges (reliure de l'époque).
Édition originale. Ouvrage posthume du savant normand Didier François d'Arclais de Montamy.Diderot prépara le manuscrit, obtint de le faire publier, le fit imprimer, et y intéressa Cavelier en lui cédant la propriété littéraire (A.M. Wilson p. 410).Ce volume fut inséré dans les oeuvres complètes de Diderot publiées chez Brière. La première partie expose les procédés et opérations chimiques pour obtenir les différentes couleurs propres à être peintes sur l'émail; la seconde partie est un recueil de mémoires sur divers sujets concernant la décoration et les beaux-arts: porcelaine, stuc, pierres gravées factices et camées, dorure, glaces et miroirs, etc.Bel exemplaire portant l'ex-libris héraldique de Henri de Juvenel.Tchemerzine IV, 451 ; Adams, TA1.
Paris, G. Cavellier, 1765. In-12 broché de LII-287 pages.
[suite du titre] "tels que le travail de la porcelaine, l'art du stuccateur, la manière d'exécuter les camées & les autres pierres figurées, le moyen de perfectionner la composition du verre blanc & le travail des glaces". Exemplaire tel que paru, mouillures, rousseurs, corné. Pour afficinados...