Paris Firmin-Didot 1972 1 vol. broché in-4, broché, couverture verte, 41 pp., portrait-frontispice. Édition originale de cet hommage à Louis Pasteur Vallery-Radot, suivi de la réponse de Jean Rostand. Excellent état.
Reference : 95679
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
[Typographie de Firmin-Didot et Cie] - WOLFF, Etienne ; ROSTAND, Jean
Reference : 70362
(1972)
1 vol. in-4 br. Institut de France, Académie Française, Typographie de Firmin-Didot et Cie, Paris, 1972, 41 pp.
Important exemplaire de son discours de réception dédicacé par Etienne Wolff "Pour mon cher et admiré Maurice Druon, en témoignage de reconnaissance et de vive sympathie". Bon état pour ce remarquable exemplaire du tirage de l'Institut, dédicacé par Etienne Wolff, de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, futur Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans". Le discours d'Etienne Wolff porte sur son prédécesseur le professeur Louis Pasteur Valléry-Radot. L'exemplaire est enrichi d'un tiré-à-part d'Etienne Wolff : "Une poétesse oubliée : Catherine Bernard nièce de Pierre Corneille" et d'une grande photo prise lors d'une séance à l'Académie : Maurice Druon présidant à la tribune, Maurice Genevoix sur la gauche, et peut-être Etienne Wolff descendant les marches.