Niteroi Museu de Arte Contemporanea/Editora Revan 2000 1 vol. broché in-4, broché, couverture à rabats, 77 pp., nombreuses reproductions en noir et en couleurs. Texte en espagnol. En très belle condition.
Reference : 89249
ISBN : 9788571061361
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
São Paulo, Revan, 1992. En portugais et en anglais. Édition originale. Un volume quasi carré de 260 x 257 mm de 121 pp. + 19 pp. de texte en anglais. Relié avec jaquette, charnières à la Bradel. Mot de Murillo Valle Mendes en incipit, préface de Darcy Ribeiro. Chapitres : Architecture, Témoignage, Quelques projets à l'extérieur (du Brésil), Urbanisme, Textes, Sculptures, Dessins, Oeuvres et projets, Hommages, Bibliographie. Nombreuses photos, dessins et croquis, sommaire en fin d'ouvrage. Beaucoup de contenus sur Brasilia et, de manière plus surprenante, sur l'espace Oscar Niemeyer du Havre et l'Université de Constantine en Algérie. Dédicacé à Geraldo par Niemeyer au bas de la page 93, avec sa signature bien reconnaissable, au feutre noir. *************************************** São Paulo, Revan, 1992. In Portuguese and English. First edition. A nearly square volume of 260 x 257 mm of 121 pp. + 19 pp. of text in English. Hardbound with dust jacket, Bradel-style hinges. A word by Murillo Valle Mendes opening the book, preface by Darcy Ribeiro. Chapters: Architecture, Testimony, Some projects overseas (outside Brazil), Urban planning, Texts, Sculptures, Drawings, Works and projects, Tributes, Bibliography. Many photos, drawings and sketches, summary at the end of the book. A lot of content on Brasilia and, more surprisingly, on the Oscar Niemeyer space in Le Havre, France, and the University of Constantine, Algeria. Dedicated to Geraldo by Niemeyer at the bottom of page 93, with his very recognizable signature, in black felt pen.
Jaquette et première garde blanche salies, jaquette un peu froissée, léger jaunissement aux marges. Photos et images en excellent état, page signée en bon état. ************************* Dust jacket and first white guard soiled, dust jacket a little creased, slight yellowing at the margins. Photos and images in excellent condition, signed page in good condition.
, PETIT A PETIT, 2014 Hardcover, oblong, throughout colour illustrations, Texte en Francais, bon etat. ISBN 9791095670018.
Promenades avec Oscar Niemeyer n'est pas un livre de plus en hommage l'?uvre incroyable du dernier monstre sacr (dixit Jean Nouvel), c'est bien plus que cela ! Danielle Knapp, formidable observatrice du patrimoine havrais, nous livre avec cet ouvrage toute sa passion pour l'?uvre graphique de ce designer du paysage urbain, formidable prolongement d'un esprit libre et novateur. Son parcours, ses engagements, ses r sistances, ses influences? tout est l de Brasilia au Havre en passant par New York, Paris, Milan, Alger? couch sur le papier, telle une magnifique et intemporelle d claration d'amour. L'architecte Oscar Niemeyer sculpte l'espace, brise des carcans, fait exploser des formes in dites Il peut tre cr ateur de r ve et de r flexion, de dialogue et de po sie. Le dessin est l'instrument de son architecture, le laboratoire de ses sens et de ses id es. De son crayon ou de son feutre s'expriment sa r flexion et sa sensibilit . Par le dessin, Oscar Niemeyer m le imaginaire et r alit dans une poursuite sensuelle de la beaut . C'est une qu te esth tique, humaniste, humanitaire sous la forme de promenades dans l'Architecture, laquelle nous sommes convi s dans cet ouvrage o le bonheur s'inscrit ind finiment dans la courbe sans cesse redessin e par l'architecte. Le g nial architecte Oscar Niemeyer, si pr sent dans le paysage havrais, est parti sur la pointe des pieds un mercredi de D cembre 2012 le crayon presqu'encore la main, alors que Danielle Knapp tait dans l' criture de ce livre. Il faut vivre la vie jusqu'au dernier moment disait-il. L'infatigable visionnaire avait 104 ans et son h ritage sera terne
Paris, éd. Alphabet, 1977. Seule et unique édition de ce livre en français sur l’œuvre d'Oscar Niemeyer. Un fort volume de 274 x 177 mm pour 507 pp. Cartonnage pleine toile éditeur, impression de la cathédrale de Brasilia sur la couverture, tranchefile, gardes noires. Signé au stylo bille bleu par Niemeyer sur la page de titre : "Para [effacé], com um abraço e a amizade de sempre, 1977 oscar" (Pour [effacé], avec mon affection et mon amitié de toujours, 1977 oscar). Livre richement illustré avec plus de 1000 illustrations - photos couleur, noir et blanc et croquis. Toile un peu passée, avec quelques micro-taches et poussières collées, intérieur en excellent état. Ex-libris de l'ancien propriétaire sur la page de titre avec la dédicace.
Parfait pour les connaisseurs de l'architecture et de l’œuvre de Niemeyer. Francophone toute sa vie, il n'a pourtant signé que peu de livres et de lettres en français. En voici un.
, Instituto Lina Bo E P.M. Bardi, 1998 original covers 125 PAGES, Illustrated. B/w. 17x22cm.English, Portuguese. FINE ISBN 9788585751128.
<p>Décédé en 2012 à la veille de ses 105 ans, l'architecte brésilien Oscar Niemeyer est mondialement connu pour la ville de Brasilia. Après une formation à l'École des beaux-arts de Rio, il entre au cabinet d'un proche de Le Corbusier, Lucio Costa. Aussi, quand ce dernier se voit confier par le président Kubitschek la conception de la nouvelle capitale, Niemeyer en construit naturellement les principaux bâtiments publics. Avec l'inauguration de la ville en 1960, il devient immédiatement une célébrité mondiale. Quatre ans plus tard, fuyant la dictature militaire, il trouve refuge en France où il reçoit plusieurs commandes, impulsées par le Parti communiste ainsi que par le ministre de la Culture du général de Gaulle, André Malraux. Il ne rentrera au Brésil qu'en 1985.Se succéderont nombre d'édifices emblématiques comme le siège du Parti, place du Colonel-Fabien, la Maison de la culture du Havre dite « Le Volcan «, la Bourse du travail de Bobigny, ou le siège de L'Humanité. L'étude de Vanessa Grossman et Benoît Pouvreau est l'occasion de découvrir d'autres constructions ou projets moins connus comme les résidences dans le midi (à l'instar de la villa Nara Mondadori à St-Jean-Cap-Ferrat), les logements collectifs (comme ceux de Dieppe ou Villejuif), ou les bureaux (comme ceux de Renault à Boulogne-Billancourt). Grâce aux archives de la Fundação Oscar Niemeyer, ce livre jette un éclairage unique sur l'œuvre de Niemeyer, montrant comment ses réalisations françaises ont marqué le développement de son œuvre international. Sa riche personnalité le vit également dessiner des meubles, collaborer à la Fête de l'Humanité à partir de 1978, participer au jury qui choisit les jeunes Piano et Rogers pour le Centre Pompidou, ou encore imaginer une salle de spectacles amovible pour la Cour carrée du Louvre</p> Paris, 2021 Editions du Patrimoine 208 p., broché. 16 x 21
Neuf