Paris J. Fort 1925 1 vol. Broché plaquette gr. in-8, brochée, couverture rempliée, non paginée. Édition originale ornée de 8 belles eaux-fortes tirées en bistre par l'espagnol Creixams (1893-1965) et précédée d'un avertissement de Pascal Pia sur les origines de ce texte... C'est en réalité, sa première supercherie littéraire, d'assez belle facture puisqu'elle reçut les honneurs de deux éditions de la Pléiade : "Quoique ce pastiche de Baudelaire, composé avec trop de hâte, ne soit pas des plus réussis, quelques exégètes du poète des "Fleurs du Mal" l'ont pris au sérieux. Nous n'aurons pas la cruauté de les nommer" (Pia, Les Livres de l'Enfer, 5). Tirage limité à 539 exemplaires, celui-ci numéroté sur Hollande, bien conservé sous coffret demi-cuir noir.
Reference : 89138
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Couverture conservée. Intérieur frais. A noter que ce poème serait l'oeuvre de Pascal Pia. Cependant, ce livre est le seul véritable livre illustré de Pierre Creixams, peintre né à Barcelone en 1893.Amoenitates Belgicae est le n°21 sur papier des manufactures impériales du Japon des exemplaires numérotés de 11 à 40. Couverture conservée. Intérieur en superbe état.Les 2 ouvrages sous une reliure commune maroquin petit grain rouge à coins. Dos à 4 nerfs sautés avec titre doré. Tête dorée.
Paris J. Fort 1925 In-8. Relié. Bel état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE orné de 8 eaux-fortes de CREIXAMS dont le frontispice et 7 vignettes. Exemplaire numéroté. Celui-ci le n°449 sur Hollande Van Gelder d'un tirage à 539 exemplaires.
Paris, J. Fort, 1925. In-8 br., 70 pp. Mystification de Pascal Pia, publiée sous le nom du poète. Bon état.
Dans Les Livres de l’Enfer, Pia indiquait : « Quoique ce pastiche de Baudelaire, composé avec trop de hâte, ne soit pas des plus réussis, quelques exégètes du poète des Fleurs du Mal l’ont pris au sérieux. »
Paris J. FORT 1925 un volume grand in-8° (260 x 162mm), non paginé, couverture imprimée. (couverture brunie et piquée, petit manque en queue de dos, présence de quelques rousseurs pâles situées dans les marges essentiellement). La préface est de Pascal Pia qui serait l'auteur de ces poèmes à caractère érotique. Ouvrage orné de huit eaux-fortes originales (sous serpente) par CREIXAMS dont le frontispice et 7 vignettes. Un des 480 exemplaires sur Hollande Van Gelder numérotés (n° 129).