Paris Éditions de la Nouvelle Revue Française 1917 1 vol. relié 12 tomes reliés en un vol. in-8, demi-maroquin aubergine à coins, dos à nerfs, tête dorée, couvertures conservées, non rogné (Honnelaître). Édition originale publiée en 12 fascicules mensuels (1917-1918), tirés chacun à 2200 exemplaires sur pur fil Lafuma de Voiron (avec un exemplaire unique sur Hollande). Bel envoi autographe signé de l'auteur. Exemplaire parfaitement établi.
Reference : 78936
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Saint-Clément-de-Rivière : Editions Fata Morgana, 1991. Un volume broché (14,3x22,5 cm) sous couverture à rabats, 46 pages. Edition en partie originale (première édition de "Remarques") tirée à 1000 exemplaires : un des 980 exemplaires sur papier vergé ivoire non numérotés. Bon état.
Reference : 400082090
Sans date. Remarques de Monsieur Lancelot pour la défense de la langue française/Flammarion
Etat correct
Chez Charles De Sercy Paris 1688 TRAITÉ SOMMAIRE DE L'USAGE ET PRATIQUE DE LA COUR DE ROME, pour l'expedition des signatures & provisions des benefices de France. Avec des remarques et un petit traité pour la facilité de ceux qui veulent obtenir en ladite cour des provisions de benefices & autres expeditions.In-12 ( 170 X 95 mm ) de 11 ffnch.-479 pages-12 ffnch. ( table, et fautes à corriger ), pleine basane tabac, dos à nerfs orné de caissons et fleurons dorés ( Reliure de l'époque ). Edition originale. Usures aux mors et aux coiffes, anciennes mouillures sur les premières gardes, bon exemplaire, solide.
Me. Guillaume-Loüis Colomye's Toulouse 1707 TRAITE DE LA NOBLESSE DES CAPITOULS DE TOULOUSE, avec des additions et des remarques de l'auteur sur ce traité. Troisième édition revue, corrigée & augmentée de trois divers Edits du Roy confirmatifs de la Noblesse des Capitouls, et d'un catalogue de plusieurs Nobles & anciennes Familles, dont il y a eu des Capitouls depuis la Réunion de la Comté de Toulouse à la Couronne.In-8 carré ( 240 X 175 mm ) de 172 pages, demi-maroquin vieux-rouge, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre de maroquin noisette, plats de basane fauve marbrée, tranches mouchetées de rouge. ( Reliure anciennement restaurée le dos de maroquin a été mis postérieurement ). Agréable exemplaire, rare.
Amsterdam & Leipzig, Chez Arkstée et Merkus, 1756. Huit volumes in-8. T.I : faux-titre, frontispice gravé sur cuivre par legrand, titre à deux couleurs, XVIII pp. (épître, avertissement des Libraires de Hollande, Avert. de l'Editeur de Paris, 1ff. N.ch. Table des 8 volumes, 356 pages (préface de la 1ère édition, Vie d'Horace, Des vers d'Horace, Pièce saturniene sur les jeux séculaires, Table des principales matières contenues dans les oeuvres d'Horace). TII : faux-titre, titre, 381 pages (Les Odes, livre premier et les remarques. TIII: faux-titre, titre, 566pp. (les Odes, livres second et troisième et les remarques. TIV : fx-t. Titre, 416 pp. (Les odes, livres quatrième et cinqième et les remarques, Table des Odes). TV : fx-t., titre, 580pp. (Les satires, livres un et deux et les remarques), une gravure hors-texte "Triclinium de Nasidienus"). TVI : fx.t , titre, 447 pp. (Les Epîtres, livres un et deux). TVII : fx-t., titre, 352 pp. (Les Epîtres, livre troisième, Dissertation adressée au P. Sanadon, Traduction d'une ancienne hymne sur les Fêtes de vénus, les remarques, Conjecture sur le poème par le Président Bouhier, remarques de M. De la Monnoye). TVIII : 453 pp. Index in Horatius. Exemplaires sur grand papier de Hollande en excellent état intérieur. Petite tache d'encre rouge en tête de 3 ff; au tome huit. Très bel exemplaire en plein veau blond d'époque, ruban doré sur les plats, dos très orné à la grotesque, pièces de titre de maroquin vert, roulette sur les coupes et les chasses, tranches dorées. Une charnière fragillisée et anciennement restaurée au tome VIII.
Dans cette belle édition, les pièces sont remises dans l'ordre accoutumé. L'édition d'Amsterdam n'a pas subi de retranchements dans les passages libres contrairement à celle de Paris.