Paris Emile-Paul 1925 1 vol. broché in-12 (188 x 120 mm), broché, 382 pp., planches en noir, index, bibliographie. Nouvelle édition entièrement remaniée et augmentée. Un peu gauchi, sinon très bon état.
Reference : 61474
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Emile-Paul Frères, 1925, in-12, viii-382 pp, 6 pl. de portraits et gravures hors texte, dont le frontispice, œuvres de Ninon de Lanclos, biblio, index, broché, bon état
"Il faut féliciter M. Émile Magne pour le livre qu'il vient d'écrire sur Ninon de Lenclos, parce que l'ouvrage est fort bien écrit, amusant, attrayant, émaillé d'anecdotes et de faits qui le placent admirablement dans son époque. (...) Avertis par la légende, nous avions considéré jusqu'ici Ninon de Lenclos comme une courtisane, avec tout ce que ce mot comporte de préjugés. La renommée de son esprit et de sa beauté était grande, mais enfin c'était une fille qui vendait ses faveurs aux plus offrants, et ils furent nombreux. Voilà où nous en étions. Eh bien, c'était une erreur, car il paraît que Ninon fut une vertu qui eut simplement de grands besoins d'argent. Son panégyriste est bien forcé d'avouer cependant les trente années de libertinage de la belle, trente années pendant lesquelles un seul amour un peu joli, un peu propre, celui de Villarceau qui lui consacra quatre ans, illumina sa vie mouvementée. Tout le reste ne fut que passade, animalité, intérêt. (...) Oui, sans aucun doute, Ninon a été une femme à la mode : sûrement intelligente, sûrement spirituelle, certainement bonne, dans l'âge mûr surtout, mais aussi une débauchée. (...) Par conséquent, malgré la fin édifiante de Ninon, malgré les opinions de Madame, duchesse d'Orléans, de Mme de la Sablière et de la marquise de Sévigné (en voilà une qui devait être snob) qui était une autorité à cette époque, nous pensons que ce qu'il faut admirer le plus dans ce livre, c'est le talent avec lequel il est fait et la foi de son auteur." (M. Quatrelles l'Epine, Revue des études historiques)
Paris, Emile-Paul Frères, 1925. In-4 de [8]-244-[4] pages, demi-vélin, dos orné de filets et titres dorés et de libellules et papillons colorés et dorés, tête dorée, filet doré ornant les plats, couvertures conservées. Belle condition, partiellement non coupé. Reliure signée Asper.
Illustré de 17 planches hors-texte protégées par des serpentes légendées, dont deux fac-simile, un portrait en frontispice d'après une peinture attribuée à Pierre Mignard et le blason de Ninon de Lanclos en chromolithographie.
Hachette Hachette 1937, In-8 broché, 251 pages. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.