Paris Annexe à la Bibliothèque de La Plume 1893 1 vol. broché in-12, broché, couverture illustrée en couleurs, 64 pp. Edition originale avec une "préface-télégramme" d'Aurélien Scholl. Le recueil est orné d'un portrait du chansonnier par B. Fau, d'une belle couverture en couleurs et de 3 compositions hors-texte par Gaston Noury, ainsi que d'une affiche in-texte par Léon Lebègue. Exemplaire sur vergé chiffon avec un amusant envoi de l'auteur.
Reference : 55318
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Paris Garnier frère, libraires-éditeurs/ Perrotin 1858/1866/1876 9 vol.,in-8 de 271, 375, 344, XL-411, 401, 431, 467 , 488, 424 pp. demi chagrin, quelques traces de mouillures anciennes.
Nombreuses gravures sur acier de Grandville, Johannot, Mauduit Illustré de 14 dessins de A. De Lemud gravés sur acier par MM. Balin, Brunet, Colin, Darodes, Doherty, Goutières, Massart, Moret, Lalaisse, Nargeot et Pelée.…On joint à cet ensemble une lettre autographe de 3 feuillets signée de l'auteur, datée du 27 juin 1836, avec une marque postale de Fontainebleau écrite par le chansonnier à son ami Mr Hippolyte Fortoul à Paris.
1890 demi-basane. in-8, 1890
Recueil de 84 chansons pubiées en fascicules. Les couvertures sont illustrées, parfois en couleurs. L'amateur les ayant réunies a parfois ajouté des chromos. Tous les familles s'y retrouvent : sentimentales, patriotiques, gaillardes, comiques.Musique notée.
Phone number : 33 (0)6 77 77 12 33
Paris H.L. Delloye 1843 3 parties en un fort volume in-4 chagrin vert de l'époque, dos à nerfs orné de filets et de fers dorés, filets dorés et guirlande romantique encadrant les plats, dentelle dorée sur les coupes et à l’intérieur des plats, tranches dorées. (Rousseurs).
Ouvrage paru en 84 livraisons entièrement gravées, formant trois séries, rassemblant 122 chansons populaires françaises richement illustrées, précédées d'une notice et suivie de la musique notée. Les illustrations sont de Daubigny, Meissonier, Trimolet, Steinheil, G. Staal, Emy, Boilly, de Beaumont. Musique gravée et notices par le Bibliophile Jacob (P. Lacroix), Ourry, Leroux de Lincy, Du Mersan, etc. Exemplaire de premier tirage, avec les caractéristiques décrites par Carteret, page 144. L’éditeur Delloye qui connaissait des problèmes d’argent, céda en effet la propriété exclusive de cette publication aux frères Garnier qui imprima de nouveaux tirages. Carteret III-145 : « Admirable publication imprimée sur papier vélin fort, une des plus belles du XIXe, elle est très estimée à juste titre et peut être comparée aux beaux livres illustrées du XVIIIe ». Très bel exemplaire, rare avec sa reliure romantique de l’époque. Vicaire II, 234-245. Brivois 94-95.
Paris Perrotin 1858 In-8 de 292 pages
Septième édition augmentée de la musique des chansons publiées en 1847 et de trois airs avec accompagnement de piano par Halévy et Mme Mainvielle-Fodor
Marseille Imprimerie Sénès, 1840 in-12 reliure moderne revêtue d’un tissu fr cretonne, pièce de titre de basane rouge au dos, plats de la couverture conservés. 140 pp. (Petit manque angulaire au premier plat de la couverture, quelques rares minimes rousseurs).
Édition originale de la plus grande rareté du premier ouvrage publié par Gelu (1806-1886), avec sa signature autographe au verso du faux-titre. Le recueil contient dix chansons marseillaises et quinze autres en français. Regrettant la mort de la langue provençale, et fort du succès rencontré auprès du public de sa première chanson Fenian e grouman (figurant dans le recueil), Gelu se décide à publier ce premier ouvrage qui devient rapidement le porte-drapeau d’une langue un peu oublié. Dans sa biographie consacrée à l’auteur, Lucien Gaillard annonce un tirage à 300 exemplaires, rapidement écoulé, pour la plupart achetés par souscription. Victor Gelu ne sera pourtant jamais proche du Félibrige, qu’il estime trop bien-pensant, préférant l’idiome marseillais. Mistral cependant lui rendra hommage en préfaçant les Œuvres complètes en 1886, édition qui du reste Gelu ne verra pas…