Paris Annexe à la Bibliothèque de La Plume 1893 1 vol. broché in-12, broché, couverture illustrée en couleurs, 64 pp. Edition originale avec une "préface-télégramme" d'Aurélien Scholl. Le recueil est orné d'un portrait du chansonnier par B. Fau, d'une belle couverture en couleurs et de 3 compositions hors-texte par Gaston Noury, ainsi que d'une affiche in-texte par Léon Lebègue. Exemplaire sur vergé chiffon avec un amusant envoi de l'auteur.
Reference : 55318
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Garnier Frères Libraires-Éditeurs 1059 pages in4. Sans date. reliure demi-basane. 1059 pages. Il s'agit d'une édition musicale des chansons du poète Pierre-Jean de Béranger publiée par Garnier Frères avec des accompagnements pour piano composés par Francis Casadesus. L'ouvrage est orné de nombreuses illustrations et présente à la fois des chansons anciennes et posthumes du célèbre chansonnier français
Bon état
Editions La lyre chansonnière, Paris, 1931. In-8 (18 x 12 cm) broché, couverture illustrée en couleurs, illustrations de V. Spahn, 173 pages.
André, Paul, Marie CHENAL est né à Orléans le 1er Avril 1884. Homme de lettres, mais aussi docteur en droit, officier d'Académie, il vécut de longues années dans une autre rue de Fay aux Loges, au 9 de la rue des Maillets (en direction de Vitry aux Loges). Il passa aussi beaucoup de son temps à Paris où il fut chansonnier au « Chat Noir ». Il occupa également le poste de rédacteur en chef de la revue« La Chanson Française », fondée sous le haut patronage de l'Académie Française... Il excella dans un registre très varié allant des chansons sérieuses aux chansons d'enfants, des romances aux chants dédiés à Jeanne d'Arc, des monologues comiques aux duos, saynètes et pièces de théâtre. Certaines de ses chansons furent interprétées par Théodore BEAUTREL et Colette RENARD. (in site Fay aux Loges)
Imprimerie Annécienne 1963, grand in/8 broché, 256 pages. Recueillies, notées et commentées par Claudius Servettaz.
Paris, éditions Musicales du Grand Soir, 1974. 31 x 31 cm, disque vinyle 33 tours sous pochette à 2 volets. Pochette légèrement défraîchie, ruban adhésif sur le dos, tampon « apis errare ». Édition originale de l'unique volume paru de ces Chansons du prolétariat révolutionnaire interprétées par Jacques Marchais et Vanessa Achloum (et Michel Devy pour une chanson). Les textes des chansons sont imprimées sur les plats intérieurs de la pochette. La Java des Bons-Enfants et Le Chant des journées de mai ont été écrites par Guy Debord, également auteur des notices historiques détournées pour chacune des neuf chansons, sur les plats intérieurs de la pochette.En quatrième de couverture, texte de Jacques Le Glou sur « Le Détournement dans la chanson et la révolution ».
A. Lahure, imprimeur-Editeur sans date vers 1930, grand in/4 reliure éditeur en demi-percaline rose, à coins, 399 pages. Gravures en noir in et hors texte. Rondes - Chansons populaires - Chansons patriotiques - Complaintes - Ballades et légendes - Noëls.