Paris Gallimard, coll. "Une oeuvre, un portrait" 1927 1 vol. broché in-8, broché, 90 pp. Edition originale ornée d'un beau portrait de l'auteur en frontispice gravé par G. Aubert. Un des 120 hors commerce numérotés sur vélin simili-cuve, avec un envoi de l'auteur (nom du destinataire gratté) et l'ex libris manuscrit de Maurice nadeau sur la page de titre. Traces de mouillures marginales aux premiers et derniers feuillets. En l'état.
Reference : 5434
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Sous boîte-étui. Reliure demi-maroquin noir à encadrement. Incrustation sur les plats d'une peau de reptile poncée et teintée en bleu. Dos lisse titré à la chinoise. Couverture et dos conservés. Reliure signée Florent Rousseau et datée 1991. Portrait de l'auteur gravé sur bois par G. Aubert.
Paris Éditions de la Nouvelle Revue Française 1927 90 pp. In-12. Relié. Magnifique exemplaire. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE. Un des 620 exemplaires numérotés sur vélin simili cuve des Papeteries Navarre. Celui-ci un des 120 hors-commerce.Exemplaire enrichi d'un ENVOI AUTOGRAPHE SIGNÉ DE L'AUTEUR "à Monsieur Raymond Gallimard hommage de Henry Michaux", sur le faux-titre.Dans "Qui je fus", Michaux ne propose pas une biographie linéaire, mais plutôt un voyage intérieur, une exploration fragmentée de son être. Il mêle souvenirs, rêves, pensées et sensations pour créer une ?uvre à la fois intime et universelle. A travers ses mots, il cherche à cerner ce qu'il est, ce qu'il a été et ce qu'il pourrait devenir.
Gallimard. 2000. In-12. Broché. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 296 pages.. . . . Classification Dewey : 841-Poésie
"Collection ""Poésie"". Préface de Bernard Noël. Classification Dewey : 841-Poésie"
Couverture souple jaune. Portrait de l'auteur gravé sur bois par Georges Aubert. Infimes piqûres sur pages de garde.
Paris Éditions de la Nouvelle Revue Française 1927 90 pp. In-12. Broché. Très bon état. 1 volume. Collection "Une oeuvre, un Portrait".ÉDITION ORIGINALE du premier recueil important de Michaux. Un des 620 exemplaires numérotés sur vélin simili cuve des papeteries Navarre. Renié par l'auteur, il n'en autorisa jamais la réimpression.
Paris Gallimard 1945 In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.000 exemplaires numérotés et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos. Un des 40 exemplaires hors commerce.
Gallimard, nrf, 1945, 1 volume in-12 de 180x115 mm environ, 284 pages, cartonnage de l'éditeur d'après la maquette de Mario Prassinos sous jaquette rhodoïd. Exemplaire N° 928/1000. Quelques rousseurs, frottements sur les coins et les coiffes, infimes plis sur 2 coins et le dernier plat, début de fente sur un coin de la jaquette rhodoïd, sinon bon état.
Henri Michaux, né le 24 mai 1899 à Namur et mort le 19 octobre 1984 à Paris, est un écrivain, poète et peintre belge d'expression française naturalisé français en 1955. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.