Alger Charlot, coll. "Fontaine" 1942 1 vol. Broché in-8, broché, 60 pp. Edition tirée à 650 exemplaires, celui-ci numéroté sur pur fil Saint-Marcel. Dos très légèrement passé, sinon belle condition.
Reference : 31062
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
1977-79 Paris, 1977 à 1979, treize numéros en neuf volumes agrafés, collection complète.242x166mm,couvertures illustrées, complet des inserts et bandes-annonces. Directeurs: G. Bodson et L. Gervereau. Présentation semblable aux cahiers du collège de pataphysique, sauf pour le n°5-6 qui imite l’Internationale Situationniste. Pour les auteurs, la gloire consiste dans les idées que nous donnons de nous même aux autres, dans les jugements que nous faisons porter à nos semblables en notre faveur. La gloire repose sur un mécanisme de projection psychologique. Elle n’existe que dans les jugements favorables d’autrui. Désirer la gloire est incompatible avec la vertu.Le n°13 et dernier contient aux pages 11 à 17 l’article intitulé « Hommage au génial camarade Staline ».Pour le tirage de tête Guy Bodson a conçu un portfolio à rabats 520x357mm, 8p., sous couverture illustrée et un portrait de Staline en aquatinte en couleurs signée et numérotée 11 d’un tirage total de 20. Destribats 993 (103249)
Phone number : +33 1 48 01 02 37
Paris 1977. Nombre de pages variable de 8 à 40, volumes brochés 17x24cm. Treize numéros en neuf volumes, collection complète (numéros 2-3, 5-6, 8-9 et 11-12 doubles) Présentation proche des cahiers du collège de Pataphysique, sauf pour le n°5-6 qui rend hommage à l'Internationale Situationniste. Revue d'art et de littérature dirigée par Guy Bodson et Laurent Gervereau. Contributions de Duchamp, Dubuffet, Estivals, Jarry, Max Ernst, Isidore Isou, Cohn Bendit entre autres. Pour les auteurs " La gloire consiste dans les idées que nous donnons de nous même aux autres, dans les jugements que nous faisons porter à nos semblables en notre faveur. La gloire repose sur un mécanisme de projection psychologique".(100002)
Phone number : +33 1 48 01 02 37
Christus. Juillet 1956. In-12. Broché. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 289 à 432.. . . . Classification Dewey : 248-Vie chrétienne et méditations
Sommaire : La Gloire du Sinaï par Jacques Guillet, Nous avons vu sa Gloire par Donatien Mollat, Saint Ignace et la Gloire plus grande de Dieu par François Courel, Méditation sur la transfiguration par Jérome Nadal, La spiritualité trinitaire de saint Ignace par Jean Daniélou, La Gloire de Dieu dans la vie quotidienne Classification Dewey : 248-Vie chrétienne et méditations
1765 Paris, chez l'auteur, et chez Desaint et Saillant, 1765. In-folio de : (2) ff.,229 + table = 232 pp., (1) f. d'approbation et privilège, 57 planches numérotées (33 pl. à pleine page et 24 sur double - page, dont 7 dépliantes), 4 vignettes gravée dans le texte. Qq. ff. brunis, tranches dorées. Reliure de l'époque. 450 x 305 mm. L’illustration superbe se compose de 33 planches à pleine page, 24 planches sur double-page dont 7 dépliantes et 4 vignettes dans le texte dont une dessinée par Boucher et gravée par Cochin. Elles représentent des plans, des projets d’élévation de places, des fontaines et décorations, des statues... à Paris, Rouen, Reims, Rennes, Nancy, Bordeaux, Valenciennes, etc. Un fleuron sur le titre, 2 vignettes dessinées par Patte et 57 planches, dont plusieurs pliées, par Patte, Marvie, Loye, Constant, etc. gravées par Aubri, Baquoy, Gabriel, etc. - la derniere pl. dépliante est reliée en fin, erreur de numérotation à 2 pages: 157 et 233 au lieu de 231.,pour le reste semble conforme à l'exemplaire numérisé, galeries de ver sans atteinte en marge du bas sur la moitié du volume , quelques taches et rousseurs,.
Edition originale et premier tirage de ce superbe ouvrage consacré aux monuments érigés à travers la France à la gloire du roi Louis XV. Avery Architectural Library p. 760 ; Brunet, IV, 443. Exemplaire du premier tirage, publié avant l'ajout du supplément en 3 pages page 177. Édition originale composée d›une partie réservée au «progrès des arts & sciences sous le règne de Louis XV», à l' étude des monuments et statues érigés à sa gloire à Paris et en province (Valenciennes, Rennes, Nancy, Reims, Rouen, Bordeaux), à une énumération des médailles frappées sous son règne et à une intéressante partie consacrée aux différents projets de place pour ériger sa statue dans divers quartiers de Paris (place Dauphine, quartier des Halles, de la Grève, entre le Louvre et les Tuileries, quai de Conti), etc., la statue ayant finalement été placée Place Louis XV ou actuelle place de la Concorde .Le dernier chapitre est consacré au problème de la distribution de l’eau en plein Paris.Quelques cahiers brunis. Reliure à restaurer,coins usés,charnières faibles .[Berlin 2516] Pierre Patte, architecte du prince palatin, duc de Deux-Ponts, né à Paris le 3 janvier 1723 et mort à Mantes le 19 août 1814, s'est fait connaitre plus par les ouvrages qu'il a écrits sur son art que par ses travaux d'exécution. Il avait élevé à Paris l'hôtel Charost, dirigé la construction d'une partie du palais du duc de Deux-Ponts, et celle du château de Jaresbourg, dessiné sur le modèle du Trianon. Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €
Phone number : 33 04 94 63 34 56
Édition originale et premier tirage de ce superbe ouvrage consacré aux monuments érigés à travers la France à la gloire du roi Louis XV. Paris, chez l’auteur, et chez Desaint et Saillant, 1765. In-folio de : (2) ff., 232 pp., (1) f. d’approbation et privilège, 57 planches numérotées (33 pl. à pleine page et 24 sur double-page dont 9 dépliantes), 4 vignettes gravée dans le texte. Qq. ff. brunis, marge de la pl. LII anciennement restaurée sans atteinte à la gravure. Plein maroquin rouge, triple filet doré encadrant les plats, grandes armes frappées or au centre, chiffre doré couronné frappé aux angles, dos à nerfs orné du même chiffre couronné dans les caissons, pièce de titre de maroquin havane, double filet or sur les coupes, roulette intérieure dorée, tranches dorées. Reliure de l’époque. 417 x 283 mm.
Edition originale et premier tirage de ce superbe ouvrage consacré aux monuments érigés à travers la France à la gloire du roi Louis XV. Avery Architectural Library p. 760 ; Brunet, IV, 443. Exemplaire du premier tirage, publié avant l’ajout du supplément en 3 pages page 177. Pierre Patte, architecte du prince palatin, duc de Deux-Ponts, né à Paris le 3 janvier 1723 et mort à Mantes le 19 août 1814, « s’est fait connaitre plus par les ouvrages qu’il a écrits sur son art que par ses travaux d’exécution. Il avait élevé à Paris l’hôtel Charost, dirigé la construction d’une partie du palais du duc de Deux-Ponts, et celle du château de Jaresbourg, dessiné sur le modèle du Trianon. » L’illustration superbe se compose de 33 planches à pleine page, 24 planches sur double-page dont 9 dépliantes et 4 vignettes dans le texte dont une dessinée par Boucher et gravée par Cochin. Elles représentent des plans, des projets d’élévation de places, des fontaines et décorations, des statues... à Paris, Rouen, Reims, Rennes, Nancy, Bordeaux, Valenciennes, etc. « Un fleuron sur le titre, 2 vignettes dessinées par Patte et 57 planches, dont plusieurs pliées, par Patte, Marvie, Loye, Constant, etc. gravées par Aubri, Baquoy, Gabriel, etc. » (Catalogue Pichon, n°451). « Un exemplaire en maroquin rouge aux armes du Roi, 140 fr. vente Béhague » (Cohen, col. 786). Superbe exemplaire de présent relié à l’époque en maroquin rouge aux armes et au chiffre du roi Louis XV. (1710-1774).