Paris Jacques Haumont, coll. "Les Classiques" 1935 1 vol. broché in-8, broché, 34 pp. Exemplaire numéroté sur alfa. Très bon état.
Reference : 29152
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Garnier Paris 1841 In-8 ( 195 X 125 mm ) de XL-280 pages, demi-chagrin citron à coins, dos à nerfs orné de caissons richement dorés, pièce de titre de maroquin rouge. Très bel exemplaire finement relié. Satire de la Société Anglaise.
Lecointe Rouen 1850 Grand In-8 de 770 pages, demi-maroquin bronze, dos à nerfs orné de filets à froid, tête dorée. ( Reliure signée de PETIT successeur de SIMIER ). 29 planches hors-texte. Rousseurs sans gravité, bon exemplaire.
Blanchon - Belin Paris 1790 In-8 ( 200 X 125 mm ) de 458 pages, pleine basane fauve, dos lisse orné de filets dorés ( Reliure de l'époque ). Une planche hors texte avec un feuillet d'explication des figures. Menus défauts à la reliure, anciennes mouillures claires, bon exemplaire. EDITION ORIGINALE de ce traité ésotérique rarissime.Caillet 2959 :"Parmi les initiés, nous trouvons Delormel que l'on a accusé d'avoir trahi les secrets dont il avait été instruit dans son rare et curieux ouvrage intitulé : La Grande Période Solaire..., et qui périt d'une mort tragique attibuée à une vengeance occulte." Pezzani."Ouvrage à tous égards si remarquable". ( In Guaita ) "C'est sans doute le seul ouvrage initiatique qui mette au grand jour la véritable doctrine des mystères anciens". Parmi les Initiés, nous trouvons Delormel que l'on a accusé d'avoir trahi les secrets dont il avait été instruit dans son rare et curieux ouvrage intitulé La Grande période solaire et qui périt d'une mort tragique attribuée à une vengeance occulte. C'est sans doute le seul ouvrage initiatique qui mette au grand jour la véritable doctrine des mystères anciens''. ( in Caillet ). ''Delormel, dont la mort soudaine a paru mystérieuse - dit Stanislas de Guaita dans s Clef de la magie noire - passe pour avoir été victime de la vengeance des Illuminés dont il aurait dévoilé les arcanes dans sa Grande période''. ( in Dorbon-Aîné ). ''Il est certain que tous les arcanes des doctrines sacrées s'y trouvent dévoilées, et l'on peut considérer que la Parole perdue y est intégralement conservée [.]. Cet ouvrage est devenu presque introuvable, les initiés, jaloux, dit-on aurait tout fait pour le faire disparaître.'' ( Guaita ). Guaita I, Essais de sciences maudites, p. 62 - Bibliothèque Guy Bechtel, n°101.
[PERET Benjamin] ROCHE Gérard & al.
Reference : LITTERAT4646111125
(2025)
ISBN : 9782956619390
Lyon, Association des amis de Benjamin Péret, septembre 2025, 18 x 25, 156 pages sous couverture rempliée imprimée. Avec un dossier consacré au "surréalisme et le jeu". Abondante iconographie noir & blanc et couleurs.
Ouvrage neuf.
Paris, Inventaire général - Association Etude du Patrimoine Auvergnat, 2001 ; brochure in-4. Nombreuses illustrations en couleurs. Couverture couleurs. Très bon état.
À cheval sur trois départements le Cantal, la Haute-Loire et la Lozère le massif de la Margeride, qui fait partie de la chaîne hercynienne du Massif central. Implantée sur le territoire de lactuelle commune de Védrines-Saint-Loup (département du Cantal), la manufacture royale de verre de la Margeride constitue un épisode particulier de cette activité. Créée par lettres patentes du 28 novembre 1769 à linitiative de personnages riches et influents soucieux de faire fructifier leurs capitaux, elle fut dirigée de 1769 à 1773 par Paul Bosc dAntic, ancien directeur scientifique de la manufacture de glaces de Saint-Gobain, chimiste et savant touche-à-tout très représentatif de lesprit du siècle des Lumières et de la Grande Encyclopédie.Létablissement comptait dans les années 1780 près de 150 ouvriers, sactivant autour de huit fourneaux et fabriquant annuellement « quatre-vingt-dix à cent mille livres de verres ordinaires ». Il ne survécut pas à la tourmente révolutionnaire, et ses bâtiments, encore debout en 1804, avaient pratiquement tous disparu en 1839. Une partie des objets produits par cette manufacture, salués en leur temps pour leur finesse et la pureté de leur composition, a pu être identifiée dans les collections publiques et privées de la région. La parution de cette publication est loccasion, pour la première fois, de présenter au public certains dentre eux, dans le cadre du musée Alfred Douët de Saint-Flour. (Extraits de la quatrième de couverture).