Paris Corti 1951 1 vol. Relié in-12, reliure doublée en maroquin bleu-gris, dos à nerfs, tranches dorées sur témoins, couvertures et dos conservés, étui bordé (H. Alix), 353 pp. Édition originale de ce chef-d'oeuvre pour lequel Gracq eut le courage de refuser le prix Goncourt, en signe d'hostilité envers l'establishment littéraire ! Un des 60 exemplaires numérotés sur pur fil Lafuma (seul grand papier avec 40 vergé). Dos uniformément passé, sinon bel exemplaire.
Reference : 13683
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Paris, Librairie José Corti, 1952. In-8° broché, couverture blanche imprimée à rabats, non coupé. Deuxième édition un an après l'édition originale. Tirage à 2000 exemplaires, celui-ci le numéro 518 des 750 premiers sur vélin du Marais.
Parfait état.
Librairie José Corti, 1952, pt in-8° (14 x 19), 323 pp, broché, non rogné, petite déchirure sans manque au 2e plat de couverture, bon état. Deuxième édition (5 août 1952), un des 750 exemplaires de tête sur vélin du Marais (numéro gratté)
Le plus célèbre des romans de Gracq. “Le Rivage des Syrtes” reçut le prix Goncourt que Julien Gracq, âgé de quarante et un ans, refusa. L'année précédente, dans son pamphlet “La Littérature à l'estomac”, l'écrivain avait brossé une satire des critiques, des maisons d'édition et des prix littéraires.
Paris, José Corti, 1951. In-8, 353 pp., broché, couverture originale imprimée (rares taches à la couverture).
Édition originale du chef-d'oeuvre de Julien Gracq pour lequel on lui attribue le Goncourt cette année-là, prix qu'il refusera. Exemplaire non coupé presque comme neuf. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, José Corti, 25 septembre 1951. In-12, 353 pp., broché (marges légèrement jaunies).
Édition originale et premier tirage sur papier d'édition, sans mention. Agréable exemplaire. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.