Monaco Editions du Rocher 1956 1 vol. broché in-4, broché, couverture rempliée, 122 pp. Edition originale illustrée de 48 dessins et documents manuscrits de l'auteur en fac-similé. Un des 150 exemplaires hors commerce numérotés sur Roto blanc Aussédat. En bonne condition.
Reference : 123212
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Monaco, Editions du Rocher, 1956 In-4, broché, couverture rempliée imprimée en couleur.
"Édition originale. Un des 1500 exemplaires numérotés sur roto blanc Aussédat; celui-ci n°1126. 48 planches hors texte des ""dessins mescaliniens"" de Michaux. Premier des ouvrages consacrés par Michaux aux effets des drogues hallucinogènes, et point de départ d'une ""exploration"" qui l'occupera presque exclusivement une décennie durant. L'objet de sa quête se veut sans ambiguïté: non pas évasion, mais acquisition d'une nouvelle forme de connaissance, de savoir. Le titre Misérable miracle dit assez qu'il refuse d'être dupe: ""J'étais secoué, cassé, mais je ne marchais pas"", écrit-il dans l'introduction. Michaux n'est pas le seul à avoir expérimenté les drogues de façon essentiellement méthodique, en partie sous contrôle médical - peut-être encore plus proche, en cela, d'un Jünger que d'un Huxley. Ce qui le distingue sans doute est la conscience douloureuse du prix à payer pour qui entreprend, selon le mot de Rimbaud, d'épuiser en lui tous les poisons. Henri Michaux: peindre, composer, écrire, BNF/Gallimard, p. 244."
Monaco.Editions du Rocher.1956.In8 br.Ex.n°742.122 p.Planches de dessins.TBE,avec infimes piqures en pages de garde.
Monaco, Editions du Rocher 1956. In-4°. 122 p. et 48 illustrations sur planches. Broché, couverture rempliée.
Edition originale. - Exemplaire sur Roto blanc numéroté. - En parfait état.
Sous étui et chemise cartonnés. Couverture souple rempliée. Illustré par 48 gravures hors-texte de l'auteur.
Monaco Éditions du Rocher Sans date (1956) 122 pp. In-4. Broché. En bon état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE. Un des 25 exemplaires numérotés sur pur fil Lafuma, second papier après 5 exemplaires sur Madagascar.Après avoir déjà expérimenté l'opium et le chanvre indien, Michaux décide dans les années 1950 de se tourner vers la mescaline, un alcaloïde psychédélique. Fasciné par les états de conscience modifiés et les "voyages intérieurs", il ne cherche pas l'évasion, mais une connaissance de soi et des mécanismes de l'esprit. Le livre est illustré de nombreux croquis et dessins réalisés par Michaux pendant ses expériences, offrant une dimension visuelle à ses visions hallucinatoires.
Paris Gallimard, coll. "Le Point du jour" 1972 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 195 pp., 48 dessins et documents manuscrits de l'auteur en fac-similé. Nouvelle édition revue et augmentée, en partie originale. Exemplaire du service de presse. Couverture un peu passée, sinon en très bon état.