Herstal Atelier de l'Agneau 1976 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, non paginé (36 p.). Edition originale illustrée de 4 dessins de Vladimir Velickovic et tirée à 500 exemplaires numérotés. En belle condition. Rare.
Reference : 122583
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
1705 Paris, Jean de Nully, 1705, 2 tomes en 2 vol. in 12, de (42) pp., (1) feuillet blanc-403-(5) pp. ; (2)-334 pp.- 1 feuillet d'errata, 1 grande carte dépliante de l'Empire Mogol, rel. de plein veau brun moucheté, dos à nerfs orné de fers dorés, titres et tomaisons dorés, bel ex.
Éd. orig. de la traduction d'une partie de l'ouvrage du voyageur vénitien Niccolo Manucci (1638-1715), "la Storia do Mogor", par le jésuite François Catrou (1659-1737). Cette histoire de l'Empire Mogol est composée de récits de voyages de Manucci et d'une description détaillée de cet empire à la fin du XVIIe siècle. Catrou en avait trouvé une partie, sous la forme d'un manuscrit écrit en portugais, qu'il traduisit, et d'après lequel il réalisa cet ouvrage.
1911 Paris, Honoré Champion, 1911, grand in folio de 20 pp. et XI-117 grandes planches d'armoiries en couleurs, en feuilles dans une chemise à lacets, cart. vert d'éditeur imprimé en lettre d'or sur le 1er plat, dos et coins toilés vert, bel ex.
Éd. orig. rare et bien complète des XI planches des armoiries de l'Empereur des grands dignitaires et grands officiers de l'Empire. Avec tableaux des signes extérieurs et intérieurs des armoiries impériales pour les Princes, Ducs, Comtes, Comtesses, Barons, Baronnes et Chevaliers de l'Empire et de la Réunion, et des 117 planches en couleurs, or et argent, reproduisant 3504 blasons.
1670 Amsterdam, Abraham Wolfgank, 1670, in 12 de 498-(6) pp., joli titre-frontispice gravé, et 19 planches gravées dont 18 sont dépliantes et hors-texte, rel. d'ép. de plein velin ivoire à rabats, dos lisse avec titre ancien manuscrit à l'encre brune, 2 planches restaurées ont conservé des traces de ruban adhésif, sinon bon ex.
Édition de la même année que l'originale in 4, de la traduction française par Pierre Briot, qui fut considérée comme la plus exacte. Cette histoire de l’état présent de l’Empire ottoman publiée pour la 1re fois en anglais en 1668 fut le premier ouvrage à bien faire connaître les mœurs des Turcs, ainsi que les ressources et la politique de cet Empire. Il fut traduit dans presque toutes les langues de l’Europe et continua, malgré les nouvelles informations qui furent recueillies par la suite sur la Porte, d’être lu avec intérêt. Il passe même pour l’une des sources pour les "Lettres persanes" de Montesquieu, qui en possédait un exemplaire dans sa bibliothèque..
1772 Lyon, Bruyset, 1772, 2 tomes en 2 vol. in 8 de XLIV-(4)-366 pp. ; (4)-428 pp., l'avis du libraire de 12 p. (en chiffres romains) est placé en tête du tome II, rel. début XIXe demi-cuir de Russie havane à coins, plats frottés, coins émoussés, dos lisses décorés de fers à froid, titres compris, petit manque à la coiffe sup. du tome I, 6 cartes manques sur les 10 requises.
Souvenirs d'un témoin oculaire sur les campagnes, les évènements et moeurs des Russes, pendant la première moitié du XVIIIème. Nouvelle édition avec la vie de l'Auteur par M. Huber, agrémentée de 4 planches gravées repliées représentant : Nouvelle carte de Crimée, Plan de la ville d'Otschakow prise par les Russes en 1737, Plan de Chotzim, Côte de Finlande depuis Wibourg jusqu'à Helsingfors. Signature manuscrite d'un propriétaire du XIXe siècle en haut de la page de garde : Nicolas Kolubaxine.
1910 Paris, Plon-Nourrit et Cie, 1910, in-8 de (6)-IV-451 pp., portrait de l'auteur en héliogravure, reliure de l'époque de demi-chagrin brun, dos à nerfs, tête dorée, date en pied, bel exemplaire.
2e édition. Intéressants mémoires d'un dentiste américain installé à Paris sous le second Empire. Il soigna l'Empereur et devint son conseiller diplomatique. Suivant ses conseils, la France ne prit pas le parti du sud dans la guerre de sécession. Fidèle à la cause impériale, il aida l'impératrice à fuir en Angleterre, et après la défaite de Sedan en 1870, il rejoint le couple impériale éxilé dans ce pays.