Paris Stock 1930 1 vol. broché in-12, broché, couverture rempliée, non rogné, 313 pp. Edition originale de l'unique roman de l'auteur (1879-1973), prix Goncourt 1930, qui transpose sous le signe de l'amitié son expérience de planteur en Malaisie ainsi que ses différents engagements dans la première guerre. Un des 60 exemplaires numérotés sur Hollande van Gelder (deuxième papier après 27 Japon), bien complet du frontispice en héliogravure de Charles Fauconnier réservé aux exemplaires de luxe. L'exemplaire à grandes marges présente un petit manque de papier au dos, au niveau de la coiffe inférieure.
Reference : 115342
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Les Editions de Poche 1971 In-8 (15 x 23 cm), broché, trois fois 64 pages, ce recueil contient : La colère de Kali - Visite à Stockholm - Conflit en Malaisie ; pliures et frottements aux plats, ruban adhésif aux coiffes, par ailleurs intérieur bien conservé, état moyen. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Les Editions de Poche 1971 In-8 (15 x 23 cm), broché, trois fois 64 pages, ce volume contient : La colère de Kali - Visite à Stockholm - Conflit en Malaisie ; mors frottés, pliures aux plats, trait de feutre au premier plat, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Revue Blanche.1898.In-8 br.238 p.non coupées.Dédicace à l'auteur Montorgueil.Etat moyen.Justification signée.Couverture tachée.
Crès.1922.In-8 br.,couv.à rabats.Portrait par Paul Baudier.Compositions originales par Maurice de Becque.237 p..Ex.n°225 sur papier de Rives.TBE.
Plon, 1954, 2 vol. in-12, x-300 et 267 pp, 4 cartes, biblio, brochés, couv. défraîchies, bon état (Coll. Civilisations d'hier et d'aujourd'hui). Edition originale, envoi a.s. (Prix Paul-Michel Perret, décerné par l'Académie des Sciences morales et politiques, 1957)
"Etude de le façon dont les idées occidentales ont pu accélérer la transformation morale, politique et sociale de trois pays d'Extrême-Orient : l'Inde, la Malaisie et la Chine. Les perspectives adoptées ne sont pas les mêmes pour chacun de ces pays ; pour l'Inde, l'auteur se place surtout sur le plan de l'histoire des idées et montre comment les philosophes de la renaissance de l'hindouisme ont souvent été influencés par les idéologies occidentales. Pour la Malaisie, il s'efforce d'expliquer comment certaines structures politiques et sociales ont pu être complètement bouleversées par l'arrivée des Européens et comment sont nées des formes nouvelles de société et de civilisation. Pour la Chine, enfin, il suit le déroulement chronologique des événements politiques et militaires pour mettre en lumière les formes différentes que prend la confrontation des deux civilisations. Très riche bibliographie." (Revue française de science politique, 1955) — "Après un séjour de plusieurs années en Asie, Léger a entrepris de décrire la révolution qui s’y est produite depuis un siècle. L’Inde et le Pakistan, la Chine sont aujourd’hui des nations, la Malaisie où l’introduction de l’hévéa a changé le paysage, représente une puissance économique : si le temps a marché si vite depuis 1850, ce peut être en partie sous l’influence de l’Occident. Mais l’auteur nous fait assister, en historien et en psychologue, à ce qu’il appelle “le travail de désacralisation de l’Occident” dans ces pays, qui s’est opéré à la suite des succès japonais sur la Russie en 1905, et des deux guerres mondiales. Le départ des Anglais de l’Inde, leur retour en Malaisie, la chute de la Chine nationaliste malgré l’aide américaine, ouvrent de vastes perspectives à la réflexion." (Population, 1955)