Paris, 1982, in-8, 246pp, broché, Très bel exemplaire! 246pp
Reference : 80092
Librairie Axel Benadi
M. Axel Benadi
06 60 05 09 80
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne, et au règlement de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Tous les ouvrages décrits ont été collationnés et sont garantis complets, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont net en Euros, port en sus.
Bernard Grasset. 1982. In-8. Relié. Etat d'usage, Couv. légèrement pliée, Dos plié, Intérieur acceptable. 246 pages - coins et plats frottés.. . . . Classification Dewey : 750-La peinture et les peintres
Collection figures. Classification Dewey : 750-La peinture et les peintres
Paris, Diane de Selliers, 2007 Broche, couverture carton sous jaquette illustree en couleurs, 190 x 255mm., 472pp., 185 illustrations en couleurs. ISBN 9782903656355.
Personnage contradictoire, contestataire, Charles Baudelaire incarne la figure de l'artiste maudit, exaspere par les fastes d'un Second Empire trop conformiste. Il s'affranchit des themes de la poesie classique et choisit d'orienter sa recherche vers des territoires defendus, pour ? extraire la beaute du Mal ? . Les Fleurs du Mal sont une oeuvre existentielle empreinte d'universalite : le lecteur est confronte a l'eternel conflit entre le bien et le mal, la laideur et la beaute, la felicite et la douleur. Quelle esthetique, mieux que celle du Symbolisme et de la Decadence, exprime pleinement cette tension permanente entre spleen et ideal qui nourrit Les Fleurs du Mal ? Heritage du second Romantisme et premiere manifestation du Symbolisme, la Decadence est une esthetique ou l'etrange et l'artificiel s'unissent afin de creer un langage pictural nouveau, en reaction aux preoccupations industrielles d'une bourgeoisie optimiste et dirigiste. De la Decadence nait le Symbolisme, art de la suggestion, de l'analogie et de la metaphore, au sein duquel poetes et artistes expriment leurs obsessions les plus profondes : la solitude, la melancolie, le mysticisme, la sensualite, le reve, l'etrange, le morbide. L'ouvrage comprend l'integralite de l'oeuvre poetique des Fleurs du Mal dans la deuxieme edition (1861) augmentee des Epaves (1866) et de l'edition posthume (1868), 164 poemes mis en abyme et en resonance harmonique avec les oeuvres symbolistes et decadentes les plus significatives. Nouveau livre.
Diane de Selliers, Paris, 2005. In-folio (335x250 mm) de 472 pages avec coffret illustré. Pleine toile rouge d'éditeur, dos titré en noir, décor estampé à froid sur le premier plat. A l'état neuf ! Illustré de 185 reproductions d'oeuvres peintes, dessinées, aquarellées ou lithographiées.
Péface de Jean-David Jumeau-Lafond. Reprend la deuxième édition des Fleurs du mal de 1861, augmentée des Epaves de 1866, publiées par Auguste Poulet-Malassis, ainsi que les pièces inédites de l'édition posthume parue chez Michel Lévy en 1868.
Administration. Non daté. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos frotté, Papier jauni. Environ 80 pages. Nombreuses rousseurs. Salissures sur les plats. Nombreuses illustrations en noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire: Les mystères du portrait par Henry Bidou- A propos de Courbet par Robert Rey- La Danse dans la peinture au XVIIIe siècel par Edmond Pilon- Quelques artistes mal connus: Gabriel de Saint-Aubin par Charles Oulmont-etc. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
, Diane de Selliers, 2005 Hardcover, slipcase, 185 peintures, aquarelles, lithographies, pastels, dessins, 472 pages, 19 26 cm.FR text. *Etat neuf. ISBN 2903656320.
Les Fleurs du Mal, on les lira diff remment dans l' dition qu'en vient d'assurer Diane de Selliers. En regard de chaque po me figure une peuvre peinte, dessin e, lithographi e ou aquarell e 185 au total , relevant quelques exceptions pr s des courants d cadents et symbolistes. Elles clairent, prolongent les vers du po te, leur font cho, leur donnent visage, leur conf rent des incarnations spectrales et spleen tiques ; elles ne sont jamais redondantes avec eux., Les artistes figurant dans cet ouvrage Les Belges F licien Rops, L on Spilliaert, James Ensor, Jean Delville ; les Autrichiens Alfred Kubin et Gustave Klimt ; le Norv gien Edvard Munch ; les Fran ais Odilon Redon et Gustave Moreau, mais aussi Delacroix, Courbet, C zanne, Baudelaire, de Faure, Rodin, Gauguin, Victor Hugo, Bonnard, Carri re, Fantin-Latour, de Feure, Toulouse-Lautrec, Manet ; les Allemands Carlos Schwabe, Arnold B cklin, Max Klinger ; ainsi que des artistes anglais, polonais et russes. Figurent galement quelques ?uvres du g nie de l?expression plastique noire et brutale, l'Espagnol Francisco de Goya.