Diane de Selliers, Paris, 2005. In-folio (335x250 mm) de 472 pages avec coffret illustré. Pleine toile rouge d'éditeur, dos titré en noir, décor estampé à froid sur le premier plat. A l'état neuf ! Illustré de 185 reproductions d'oeuvres peintes, dessinées, aquarellées ou lithographiées.
Reference : CSP-1905
Péface de Jean-David Jumeau-Lafond. Reprend la deuxième édition des Fleurs du mal de 1861, augmentée des Epaves de 1866, publiées par Auguste Poulet-Malassis, ainsi que les pièces inédites de l'édition posthume parue chez Michel Lévy en 1868.
Clef de Sol Productions
M. Philippe Meyer
Rue du Conseil 25
1800 Vevey
Switzerland
021 921 22 53
Paiement cash au comptant sur ccp postal sur cpte banquaire
Paris, Diane de Selliers, 2007 Broche, couverture carton sous jaquette illustree en couleurs, 190 x 255mm., 472pp., 185 illustrations en couleurs. ISBN 9782903656355.
Personnage contradictoire, contestataire, Charles Baudelaire incarne la figure de l'artiste maudit, exaspere par les fastes d'un Second Empire trop conformiste. Il s'affranchit des themes de la poesie classique et choisit d'orienter sa recherche vers des territoires defendus, pour ? extraire la beaute du Mal ? . Les Fleurs du Mal sont une oeuvre existentielle empreinte d'universalite : le lecteur est confronte a l'eternel conflit entre le bien et le mal, la laideur et la beaute, la felicite et la douleur. Quelle esthetique, mieux que celle du Symbolisme et de la Decadence, exprime pleinement cette tension permanente entre spleen et ideal qui nourrit Les Fleurs du Mal ? Heritage du second Romantisme et premiere manifestation du Symbolisme, la Decadence est une esthetique ou l'etrange et l'artificiel s'unissent afin de creer un langage pictural nouveau, en reaction aux preoccupations industrielles d'une bourgeoisie optimiste et dirigiste. De la Decadence nait le Symbolisme, art de la suggestion, de l'analogie et de la metaphore, au sein duquel poetes et artistes expriment leurs obsessions les plus profondes : la solitude, la melancolie, le mysticisme, la sensualite, le reve, l'etrange, le morbide. L'ouvrage comprend l'integralite de l'oeuvre poetique des Fleurs du Mal dans la deuxieme edition (1861) augmentee des Epaves (1866) et de l'edition posthume (1868), 164 poemes mis en abyme et en resonance harmonique avec les oeuvres symbolistes et decadentes les plus significatives. Nouveau livre.
185 peintures, aquarelles, lithographies, pastels, dessins. 1 volume broché relié pleine toile sous coffret illustré, 472 pages, 24 × 33 cm. Un petit accroc en bas de l'emboîtage, comme neuf. Diane de Selliers. Paris.
Hors frais d'envoi.En l'état.
Diane de Selliers, La petite collection, 2007. Grand, fort et lourd in-8 broché, couverture imprimée en blanc sous jaquette couleurs. Infimes frottements à la jaquette. Illustré de 187 reproductions à pleine page, de 86 artistes, essentiellement de la seconde moitié du XIXe siècle: Félicien Rops, Léon Spilliaert, James Ensor, Jean Delville, Alfred Kubin, Edvard Munch, Odilon Redon et Gustave Moreau, Carlos Schwabe, Max Klinger, et d'autres encore.
Présente l’intégralité du recueil des Fleurs du Mal (édition de 1861), augmenté des Epaves (1866) et de l’édition posthume (1868), soit 164 poèmes. Edition enrichie d’une biographie des 86 artistes présents dans l’ouvrage et accompagnée d’une chronologie précisant notamment les liens de Baudelaire avec les artistes et les hommes de lettres de son époque.
Diane De Selliers Paris 2005 In-folio ( 335 X 250 mm ) de 472 pages, pleine toile rouge de l'éditeur, dos lisse titré en noir, grand décor estampé à froid sur le premier plat, étui illustré. Beau livre illustré de 185 reproductions d'oeuvres peintes, dessinées, lithographiées, aquarellées de la seconde moitié du XIXème: Jules Adler, Léon Bakst, Pierre Bonnard, Eugène Boudin, Gustave Courbet, Honoré Daumier, Eugène Delacroix, Franck Kupka, Gustave Moreau, Edvard Munch, Odilon Redon, Félicien Rops, Franz Von Stuck, Henri Toulouse de Lautrec etc. Première édition de ce bel ouvrage illustré. Préface de Jean-David Jumeau-Lafond. L'ouvrage reprend l'édition de 1861 augmentée des Epaves de 1866 publiées par Auguste Poulet-Malassis ainsi que les pièces inédites de l'édition posthume parue chez Michel Levy en 1868. Très bel exemplaire, bien complet de son étui.