Blois, 1902, in-8, 263pp, broché, Très bel exemplaire de l'édition numérotée sur papier de Hollande! Exemplaire offert à Mme. Georges Mignon. Signé de l'auteur 263pp
Reference : 73206
Librairie Axel Benadi
M. Axel Benadi
06 60 05 09 80
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne, et au règlement de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Tous les ouvrages décrits ont été collationnés et sont garantis complets, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont net en Euros, port en sus.
Paris, Henri Leclerc, 1902 ; in-8 de [2] ff., II-263-[5] pp., reliure de l'époque à la bradel, demi-maroquin noisette à coins, filet doré, dos orné en long d'un décor floral mosaïqué de maroquin olive entrelacé avec une lyre dorée, tête dorée, couverture et dos (Ch. Meunier).
Édition originale de cette réunion d'articles de Gabriel Vicaire sur la poésie folklorique. Originaire de la région du Bugey, l'auteur n'oublie pas d'y consacrer une partie de ses études, ainsi qu'aux poésies paysannes, aux noëls, aux chansons russes, etc. Beau portrait héliogravé de l'auteur en frontispice. Un des 40 exemplaires de tête sur Hollande, et parmi eux un des 20 hors commerce, le n°X. Ex-libris héraldique d'un membre de la famille Pelletier de Chambure. Bel exemplaire en reliure mosaïquée.
1902 À Paris, chez Henri Leclerc, 1902.
1 volume in-8 (21 cm x 13 cm), demi-chagrin rouge à coins (reliure signée Champs Stroobants), dos à nerfs, tête dorée, couverture et dos conservés, marges non ébarbées. [4]-ii-263-1 bl.-[4] pages (complet). Bon état. ÉDITION ORIGINALE. Tirage à 1040 exemplaires, celui-ci 1/40 sur papier de Hollande, ici 1/20 non mis dans le commerce, (n°XIII). Poète français, Gabriel Vicaire se met assez tardivement à écrire. En plein symbolisme, il s'oppose à toutes les recherches poétiques à la mode et fait figure d'homme heureux et sensuel auprès des décadents tourmentés par le sens de leur mission. Vicaire se rattache ainsi à une tradition de poésie facile, où se chante un accord profond avec la nature, avec la nourriture, le vin et l'amour. Originaire de la Bresse, ce sont les richesses de sa province qui l'inspirent dans Émaux bressans (1884), L'Heure enchantée (1890), Au bois joli (1893), Le Clos des fées (1897). Agréable exemplaire.
Paris, Librairie Henri Leclerc, 1902 ; in-16, broché ; (2) ff., II pp., 263 pp., (2) ff. de table.
Edition originale sur vélin (Jean Vicaire, 319).Exemplaire non coupé, dos recollé avec quelques tout petits manques en tête et en pied.Très intéressante étude sur la poésie populaire en Bresse et en Bugey.La poésie des paysans (l’amour et le mariage à la campagne) ; des prières populaires ; vieux noëls ; frère Jean Gallet ; en Bugey (Le Capucin, les Fées de jailloux, Trois Vieilles) et en fin d’ouvrage, La Chanson Russe.
Phone number : 06 60 22 21 35
P., Leclerc, 1902, in-12, II+267pp broché
La poésie des paysans : l'Amour et le Mariage à la Campagne - des prières populaires - vieux noëls - la poésie populaire en Bresse et en Bugey - Frère Jean Gallet - en Bugey : le Capucin, les Fées de Jailloux, Trois Vieilles - chansons russes