broché - 14x20,5 - 627 pp - 1968 - éditions N.R.F.GALLIMARD, Paris. Traduit de l'anglais par Rose CELLI.
Reference : 5118
Bouquinerie70
M. Jean-Pierre Ison
22 grande rue
70120 combeaufontaine
France
06 48 03 16 14
Les livres sont complets et en bon état sauf défauts dûment décrits. -Le port est à la charge du client. COMMENT COMMANDER : =1- Vous reservez par e-mail (ou téléphone) en précisant références, titres et auteurs. =2- Nous vous indiquons par e-mail (ou téléphone) si les livres sont disponibles ainsi que les frais de port. =3- Vous nous réglez par chèque français ou par mandat international (IMO). =4- A réception de votre règlement, nous vous expédions les ouvrages aux frais réels.
Paris 15,5x23cm, 2 reproductions en noir et 23 numéros. Exemplaire légèrement défrîchie. Idem pour le carton d'invitation qui présente une mouillure intérieure.
Paris, Martinet, imprimeur de la Chambre des députés, 7, rue Saint-Benoît, 1915 ; affiche N°1728, 1120 x 90 cm. plis multiples. Petites déchirures marginales sans manques. Bon état.
Extraits des discours dans lesquels le Président de la Chambre des Députés et le Président du Conseil, acclament la décision de l'Italie de rompre l'alliance de la Triplice (Autriche-Hongrie, Allemagne, Italie) au bénéfice de la Triple Entente (France-Russie-Royaume Uni). Les groupes favorables à l'intervention de l'Italie dans la guerre, réunis dans des mouvements comme les Faisceaux d'action internationaliste, prennent plus de force après le discours de Gabriele d'Annunzio le 5 mai 1915. Le 23 mai le roi Vctor-Emmanuel II, malgré l'opposition du Parlement, déclare l'entrée en guerre contre l'Empire Allemand.
Directeur de publication : Jean-Pierre VIGIER / Tésorier : Serge BOSC
Reference : 82453
Beaudin - Blanchard - Borès - Braque - Charchoune - Derain - La Fresnaye - Gris - Max Jacob - Klee - Laurens - de Kermacec - Léger - Marcoussis - Masson - Miro - Modigliani - Picasso - Suzanne Roger - Utrillo.
Reference : 81928
[Kehl], De l'Imprimerie de la Société littéraire-typographique ; et se trouve à Paris, chez Ruault, 1785 ; in-8. LI-(1)-199 pp.-(1). 10 planches hors-texte. Maroquin rouge, dos à nerfs richement orné, encadrements de triples filets dorés sur les plats, doubles filets sur les coupes, dentelle dorée sur les chasses, tranches dorées. (Rel. Chambolle-Duru). Bel exemplaire à grande marges, présentant cependant un coin émoussé et des frottements en tête des deux charnières. Conservé sous chemise et étui avec dos de maroquin brun, titre doré.
Seconde émission de l'édition originale ; elle est illustrée pour la première fois des 5 planches dessinées par Saint-Quentin et gravées par Halbou, Liénard et Lingée, auxquelles on a ajouté la suite des 5 planches d'après les mêmes dessins, gravées par Malapeau et Roi et qui parurent aussitôt après la première impression. (On y voit à la 5e planche, Rosine à la poitrine dénudée). Beaumarchais fit imprimer lui-même au fort de Kehl, ces exemplaires avec les caractères de Baskerville qu'il avait acquis pour imprimer les uvres de Voltaire. La censure imposée à cette pièce écrite en 1778, et autorisée à paraître qu'en janvier 1785, ainsi que le succès qu'elle remporta, entraina de nombreuses contrefaçons à la date de 1785 ( Gérard KAHN, dans son édition critique du Mariage de Figaro, Oxford, Fondation Voltaire, 2002, en comptabilise plus de 60). (Cohen p. 125-126 - Tchemerzine II, pp. 14-15 - Le Petit pp. 568-570). (Cordier, Bibliographie des uvres de Beaumarchais, N° 129, signale que le feuillet d'errata placé à la fin manque souvent à l'édition de Kehl). Exemplaire enrichi d'une lettre autographe signée de Beaumarchais, adressée à Monsieur Airain, Procureur à Tours, datée de Pantin, 27 septembre 1771. Cachet de cire rouge conservé (coupé en deux). Marque postale de Paris (P couronné) et surcharge. "A la suite de ma fièvre tierce, Monsieur, forcé d'être presque toujours à la campagne, c'est la raison pour laquelle je ne vous ai pas encore envoyé la délibération que vous attendez. Mais MM. Pernon sont d'accord avec moi sur les objets qui vous concernent et M. Carré, aussitôt que je serai fixé à Paris, c'est à dire sous dix ou douze jours, vous rédigera cette délibération chez Monsieur Monnet et je vous la ferai passer aussitôt. J'ai reçu de M. De La Cour les récépissés de la Caisse que je lui avais demandés. Vous connaissez les sentiments avec lesquels je suis, Monsieur, votre très humble & très obéissant serviteur. Beaumarchais".