Paris, Les Francs Bibliophiles, 1968. In-8°, box noir, premier plat orné de bandes de maroquin prune, aubergine et orangé, et d'un jeu de filets à froid formant des quadrillages; dos lisse orné du titre à froid; doublures et gardes de papier rayé; tête dorée; couverture & dos conservés, emboîtage (Honegger). Illustré de 25 gravures originales à la manière noire dont 1 en frontispice. Tiré à 175 exemplaires numérotés, tous sur vélin de Rives.
Reference : EXE-130
Très belle reliure en box noir dur relieur genevois Jean-Luc Honegger.
Librairie L'Exemplaire
Catherine Tabatabay-Schmitt & Eliott Cardet
Grand Rue 25
1204 Genève
Switzerland
+ 41 22 310 32 10
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par mail.
Paris Les Francs-Bibliophi 1961 In-8, en feuilles, couverture imprimée (emboîtage de l'éditeur).25 gravures originales à la manière noire de Mario Avati, dont un frontispice et 24 in-texte. Tirage unique limité à 175 exemplaires numérotés sur vélin de Rives. Exemplaire enrichi de 2 beaux dessins originaux à la mine de plomb et à l'encre de Chine, signés et datés par Mario Avati, d'un cuivre original encré, du menu du dîner de la société illustré d'une gravure originale justifiée et signée par l'artiste, et d'une carte de vœux illustrée également d'une manière noire par Mario Avati.
Paris Les Francs-Bibliophi 1961 In-8, en feuilles, couverture imprimée (emboîtage de l'éditeur).25 gravures originales à la manière noire de Mario Avati, dont un frontispice et 24 in-texte. Tirage unique limité à 175 exemplaires numérotés sur vélin de Rives.
Paris, Les Francs Bibliophiles, 1961 ; in-8 en feuilles ; couverture crème imprimée en bleu marine rempliée, étui de suédine noire (emboitage de l'éditeur) ; (3) ff. blancs, 108, (8) pp., (3) ff. blancs, 25 gravures dont 1 en frontispice, protégées par des serpentes de papier de soie.
Première édition, tirage unique à 175 exemplaires sur vélin de Rives à la cuve (celui-ci N°44, au nom de Philippe Borde). Bien entendu, l'auteur parle de bonne chère, du Bugey et du Lyonnais ainsi que des produits de ces régions : poulardes de Bresse, écrevisses, carpes, jambon de Belley, etc. Né en 1921 à Monaco, Mario Avati s'est rapidement imposé comme un graveur de grand talent ; spécialiste de la manière noire, il est souvent comparé à Kiyoshi Hasegawa et ses oeuvres figurent au catalogue des musées du monde entier (Paris, Bruxelles, La Haye, New-York, Chicago, Londres, Los Angeles, Tokyo, Philadelphie, Ottawa, Oslo, Washington, etc.).Le dos de la chemise est très légèrement passé, sinon très bel exemplaire de cet ouvrage à l'illustration très réussie.
Phone number : 06 60 22 21 35
1961 [Paris], Les Francs-Bibliophiles, 1961 ; in-8 de 3 ff. bl., 112 pp., [2] ff., 3 ff. bl., en feuilles, couverture imprimée rempliée, chemise-étui de l'éditeur.
Belle édition ornée de 25 compositions originales de Mario Avati (1921-2009), l'un des maîtres de la manière noire au XXe siècle. L'ouvrage célèbre la bonne chère en alternant les anecdotes gastronomiques et les menus correspondants. Tirage limité à 175 exemplaires sur papier vélin de Rives, celui n° 99 pour André Thévenin. Ex-libris de Félix Gabriel Marie Du Puy. Dos de la chemise légèrement foncé sinon bel exemplaire, tel que paru.