P, Firmin Didot 1841, in8 reliure ,491pp, 2 cartes hors texte,86 planches hors texte gravées Manque de papier sue le dos, reliure légèrement défraichie,intérieur frais. Langue: Français
Reference : ML486
Nord - Sud
Michel Magne
3 Rue du Souvenir
56700 Kervignac
France
06 98 91 56 56
conformes aux conditions de la profession. Port du. Expédition à reception du règlement<br />.
Paris, E. Ducrocq, s.d. (1860) in-8, [2] ff. n. ch., XXVII-368 pp., avec un portrait-frontispice lithographié sous serpente, broché, dos maladroitement renforcé.
Deuxième édition qui reprend le texte original de 1821, mais sans les illustrations. Elle est augmentée d'une notice biographique sur Jaubert par M. Sédillot.L'orientaliste Pierre-Amédée Jaubert (1779-1847), un des élèves les plus distingués de Silvestre de Sacy, fut adjoint à la mission détachée par l'Empereur en 1805 pour négocier un traité d'alliance de revers avec le Shah de Perse, contre les Turcs et les Anglais. Fait prisonnier sur le chemin, il ne parvint à Téhéran qu'en 1806. Il en repartit, vers Constantinople, accompagné d'un ambassadeur. Sa relation, d'abord nourrie de détails de sa détention, est émaillée de descriptions et d'observations variées aussi bien sur les mœurs, les usages, la religion que le climat, la population ou la situation militaire de la Perse.Hage Chahine, 2318. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
1988 Paris Presses Universitaires Créoles / I'Harmattan, 1988 Un volume in°8 broché 220 pages LR11
Très bon état N'hésitez pas à nous mettre dans vos favoris. Vous serez ainsi tenu au courant de nos nouveautés
Paris, Firmin-Didot, 1895 grand in-8, [2] ff. n. ch., 368 pp., avec des illustrations dans le texte et 21 planches hors texte, dont un portrait-frontispice (le Shah), un plan de Persépolis, et une carte, demi-maroquin Bradel cerise, dos fleuronné (Carayon). Rousseurs.
Unique édition de ce récit de voyage dont l'objet principal est la Perse de Nasr-ed-Din. Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Gallimard Bibliothèque de la Pléiade Reliure d'éditeur 1972 In-12 (11 x 17,5 cm), reliure d'éditeur pleine peau sous demi-jaquettes, rhodoïd et emboîtage muet, XLII-1415 pages, ce volume contient :Œuvre poétique : Éloges - La Gloire des rois - Anabase - Exil - Vents - Amers - Chronique - Oiseaux - Chanté par celle qui fut là - Chant pour un équinoxe. Prose : Discours - Hommages - Témoignages. Correspondance : Lettres de jeunesse - Lettres d'Asie - Lettres d'exil ; très bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, Ducrocq, (1860) in-8, XXVII-368 pp., portrait, demi-chagrin brun, dos à nerfs orné (reliure de l'époque). Dos un peu taché, qqs rousseurs. Fer du collège Sainte-Barbe sur le premier plat. Bon exemplaire.
Nouvelle édition qui reprend le texte de 1821 sans en reprendre les illustrations. Elle est augmentée d'une notice biographique sur Jaubert par M. Sédillot.L'orientaliste Jaubert (1779-1847), un des élèves les plus distingués de Silvestre de Sacy, fut envoyé en mission par l'Empereur en 1805 pour négocier un traité d'alliance avec le shah de Perse. Fait prisonnier sur le chemin, il ne parvint à Téhéran qu'en 1806. Il en repartit, vers Constantinople, accompagné d'un ambassadeur. Sa relation, d'abord nourrie de détails de sa détention, est émaillée de descriptions et d'observations variées aussi bien sur les mœurs, les usages, la religion que le climat, la population ou la situation militaire de la Perse.Chahine, 2318. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.