Ed. du Seuil, 1970. In-8 br. Coll. " Pierres vives ". Texte précédé de Michelet et la parole historienne par G. Picon. E.O. pour la préface. Envoi autographe de Gaëtan Picon.
Reference : L4977
la Librairie Les Autodidactes
M. Léon Aichelbaum
53, Rue du Cardinal-Lemoine
75005 Paris
France
01 43 26 95 18
Tous nos prix sont nets. Envois à le charge du destinataire. Pour Paris, Les réservations par téléphone ne pourront excéder 48 heures. Tous nos ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indication contraire. Nous vous prions de nous excuser de ne pouvoir répondre aux demandes d'ouvrages déjà vendus. Vos règlements effectués par chèques en devises ou en euros hors France devront être majorés de 15 euros. <br />
Albin Michel Broché 1949 In-8 (14 x 18,5 cm.), broché, 485 pages, couverture illustrée, non coupé, quatrième série, illustré de 74 gravures hors-texte ; dos plissé, plis au au coin inférieur du 1er plat, coiffes et coins un peu frottés, intérieur frais, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Jouy Jean Feuilles sous chemise et emboitage 1946 In-8 (16 x 25 cm), feuilles sous chemise et emboîtage cartonnés, 107 pages, 1 de 275 exemplaires numérotés, 12 illustrations en couleurs hors texte et culs-de-lampe de Jean Jouy pour cette édition des Chansons secrètes de Bilitis, nouvellement traduites sur le manuscrit de la Justinienne, suivies de Les Filles de Loth, La Femme à barbe de Guy de Maupassant, L'Etudiant et la grisette, pièce en un acte de Henry Monnier, Le Compendium érotique, La Ballade mythologique ; marques de frottement et salissures sur l'emboîtage, dos de la chemise réparé au ruban adhésif, par ailleurs intérieur frais, état moyen. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris: Germer Baillère, 1851 in-12, x-419 pages. Demi basane verte, dos lisse orné, petites épidermures sinon bel exemplaire.
Manuel de l'étudiant magnétiseur ou nouvelle instruction pratique sur le magnétisme, fondée sur 30 années d'expériences et d'observations par M. le baron Du Potet. (Paris: Germer Baillère, 1851). [M.C.: magnétisme]
Paris: Editions Ellipes, 2002 in-8, 397 pages. Broché, petites usures aux coins autrement bon état.
Nouvelle grammaire allemande de l'étudiant illustrée par 15000 exemples traduits. (Paris: Editions Ellipes, 2002) [M.C.: linguistique, grammaire, allemand]
Plon, 1909, in-12, 318 pp, 5e édition, broché, bon état
"En lisant depuis quelques années tant d'écrivains français acharnés à la découverte de l'Amérique, je me suis dit souvent qu il serait piquant de voir quelque littérateur d'outre-mer nous rendre cette politesse et procéder à l'inventaire de nos grandeurs et de nos décadences. Aussi ai-je été très séduit par le titre d'un volume intitulé : la Découverte du vieux monde par un étudiant de Chicago. Ce n'est pourtant pas tout à fait ce que j'attendais, car l'étudiant en question ne nous parle pas lui-même : il s'exprime par la bouche de l'abbé Félix Klein, lequel paraît bien l'avoir inventé de toutes pièces. Cependant, comme M. l'abbé Félix Klein connaît remarquablement les hommes et les choses d'outre-mer, comme il est très observateur et très judicieux, il a réussi à donner quelque vraisemblance et beaucoup d'agrément à cette promenade d'un Américain à travers Paris, Rouen, Versailles, Lyon, le Quercy, le Tarn, le Forez, l'Auvergne, il a exprimé avec beaucoup de verve ce que peuvent être ses enthousiasmes, ses déceptions, ses surprises devant les choses et devant les hommes de notre France : tout cela est plein de mouvement et d'intérêt, et cet étudiant de Chicago nous apprend beaucoup de choses sur notre pays ; seulement il s'occupe peut-être un peu trop de politique et de questions religieuses, et la séparation, notamment, lui inspire un intérêt passionné qui serait fait pour nous surprendre si nous ne réfléchissions qu'il a pour interprète l'abbé Klein..." (Ph.-Emmanuel Glaser, Le Mouvement littéraire, petite chronique des lettres, 1906) — "Ancien professeur de littérature française à l'Institut catholique de Paris, l'abbé Félix Klein a vécu aux Etats-Unis et, dès avant la guerre, nous a donné sur l'Amérique du Nord des livres qui permirent aux Français de se faire un commencement d'opinion sur le pays de l'Oncle Sam (« L'Amérique de demain » ; « La découverte du Vieux Monde par un Etudiant de Chicago »). Pendant la guerre, l'abbé Félix Klein fut aumônier de l'hôpital américain de Neuilly..." (La France active)