Ed. G.L.M. 1935. In-8 br. Poèmes et proses de P. Albert-Birot, J. Baron, J. Follain, P. Courthion, etc. Quatre images du cirque Klein et deux images de G. Prieto. E.O. ex. num.
Reference : 30267
la Librairie Les Autodidactes
M. Léon Aichelbaum
53, Rue du Cardinal-Lemoine
75005 Paris
France
01 43 26 95 18
Tous nos prix sont nets. Envois à le charge du destinataire. Pour Paris, Les réservations par téléphone ne pourront excéder 48 heures. Tous nos ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indication contraire. Nous vous prions de nous excuser de ne pouvoir répondre aux demandes d'ouvrages déjà vendus. Vos règlements effectués par chèques en devises ou en euros hors France devront être majorés de 15 euros. <br />
Cambrai, Imprimerie Régnier frères, 1897. 160 g In-8 broché, 28 pp., un fac-similé hors-texte.. Déchirure sur la couverture. . (Catégories : Picardie, Médecine, Histoire, )
BROCHE EDITIONS RUSTICA Photos sur demande.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Paris, Mercure de France, 1950. 1 vol. de 92 pp., broché.
Edition originale. Un des 950 ex. sur alfa.
Reference : 500325509
CARRACCI (Annibale) ou CARRACHE (Annibal), LE BLOND (Jean), CHATILLON (Louis de).
Reference : 39333
2 ouvrages reliés en un volume in-plano (566 x 410 mm), demi-basane de l'époque, dos lisse orné de compartiments fleuronnés, roulette en place des nerfs, pièce de titre de chagrin noir.
1- Unique exemplaire connu de ce premier retirage exécuté à Paris en 1802 par François Étienne Joubert, à partir des matrices originales gravées par Jean Le Blond pour Jacques Chéreau à la fin du XVIIe siècle. Le tirage initial publié par Jacques Chéreau est lui-même dune extrême rareté ; un seul exemplaire subsiste (Bayerische Staatsbibliothek).Cette suite de quarante planches numérotées reproduit les fresques de la "Galerie des Carracci" au Palais Farnèse, exécutées à Rome, au tournant du XVIIe siècle, par Annibale Carracci, avec la collaboration de ses frères et de plusieurs élèves. Ce cycle mythologique, consacré pour lessentiel aux amours des dieux, constitue lun des chefs-duvre de la peinture décorative de la Renaissance tardive.Ces compositions furent gravées pour la première fois à Rome par Carlo Cesio en 1657; les différentes éditions demeurent rarement complètes. Tache dencre en marge supérieure sans atteinte aux planches jusquà la planche 11, et petit manque de papier (sur 2 cm) en marge inférieure à la planche 5.2- Premier retirage également réalisé en 1802 à Paris par Joubert à partir des matrices gravées en 1659 par Louis de Châtillon, daprès les fresques du Palais Magnani à Bologne, peintes entre 1589 et 1592 par Annibale Carracci avec la collaboration de Ludovico et Agostino Carracci.Cette suite reproduit le cycle consacré à lhistoire de Romulus et Rémus, jalon majeur de lévolution de la peinture baroque et modèle fondateur pour la peinture dhistoire du XVIIe siècle. Elle comprend ici 13 planches numérotées (sur 15 annoncées, les 10 et 13 font défaut).Rare, seul quatre exemplaires sont conservés en institution.Les deux suites furent diffusées et vendues séparément. Elles souvrent sur une notice de léditeur Joubert présentant son catalogue complet, où figurent bien les deux titres décrits. Provenance : "Louis de Saint-Aulaire, rue du Colombier, Hôtel dAngleterre" ; Louis-Clair de Beaupoil, comte de Sainte-Aulaire (1778-1854), ambassadeur, homme politique et membre de lAcadémie française.Reliure de lépoque, abîmée. Petit manque de papier (1 cm) en marge inférieure de la planche 1 sans atteinte à la gravure, et infime déchirure (1,5 cm) en marge des planches 5 et 14.Les planches sont en très bon état de conservation et à très grandes marges.
Phone number : 33 01 47 07 40 60