Gallimard, 1971. In-8 broché sous jaquette illustrée (20,5 x 14 cm), 193 pages.- 290g.- Très bon état.
Reference : 30758
Déjà Jadis
Mme Corinne Buchta
485 av. St Lambert-L'Amarilla B.- Domaine LE PALATIN
83600 Fréjus
France
librairie.deja.jadis@orange.fr
+33 (0) 4 94 53 89 34
Merci de votre visite.- La librairie existe depuis 1998. Vente par Internet, salons spécialisés. Vente directe possible sur rendez-vous, me contacter au préalable au 06 73 72 56 61.- Pour tout achat de livres, nous nous déplaçons dans toutes régions sur rendez-vous. Merci de nous contacter.- Commandes par mail (PAYPAL accepté), ou par téléphone (en cas d'absence, prière de laisser un message sur le répondeur). Les frais de port sont calculés selon le poids de l'ouvrage et les tarifs de la Poste (généralement de 4,70 à 7,70 euros pour un ouvrage de 1 kg, selon qu'il sera expédié au tarif lettre ou Colissimo avec suivi). Un recommandé avec assurance est ajouté pour les commandes dépassant 90 euros. Règlements : chèque, PAYPAL, virement bancaire, mandat. Les ouvrages vous sont expédiés dès la réception de votre paiement.
Les Editions du Scorpion, Jean d'Halluin Editeur, 1947, 1 volume in-12 de 115x185 mm environ, 189 pages, demi chagrin cerise, dos à nerfs portant titres dorés, gardes marbrées, couvertures conservées. Première édition sur papier courant. Papier jauni avec quelques rousseurs, petite galerie de ver de la p. 103 à la p. 157 avec manque de lettres sans gêne pour la compréhension du texte, manque une partie de l'achever d'imprimer avec restauration, sinon bon état.
Sally Mara est un auteur imaginé par Raymond Queneau. Michel Presle, traducteur supposé de Sally Mara en français, avertit le lecteur dans la préface d'On est toujours trop bon avec les femmes : « Ce nest pas tout à fait ainsi, paraît-il, que se passa linsurrection de Dublin, le lundi de Pâques 1916. » Sally Mara est une écrivaine fictive ayant une identité propre, et fort différente de celle de Raymond Queneau. Au-delà de la provocation, cette version salace et burlesque de l'épisode de la prise de la Poste centrale lors de la très sérieuse révolte irlandaise de 1916 fait naître du choc de la fantaisie et des faits historiques un point de vue nouveau sur ces « martyrs » irlandais.En 1962, la préface de l'édition de ses uvres complètes met les choses au clair sur les rapports très pataphysiques qu'entretenait Sally Mara avec le réel et l'imaginaire : « Il s'agit de dissiper un malentendu : ce n'est pas parce que le nom d'un auteur prétendument réel figure sur la couverture d'un livre pour qu'il soit le véritable auteur des uvres parues précédemment sous le nom d'un auteur prétendu imaginaire. Ce dernier n'a en effet rien d'imaginaire puisque c'est moi, signataire de la présente préface, et toute prétention à une plus grande réalité est ainsi réfutée a priori, sine die, ipso facto et manu militari ». Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Editions du Scorpion, 1947. 12 x 19, 189 pp., broché, bon état (couverture défraîchie ).
"Edition originale sur papier ordinaire (achevé d'imprimer : 8 novembre 1947).; traduit de l'irlandais par Michel Presle."
Paris, Editions du Scorpion, 1947. 12 x 19, 189 pp., broché, bon état (couverture légèrement défraîchie : menues déchirures au bord inférieur).
"Edition originale sur papier ordinaire (achevé d'imprimer : 8 novembre 1947).; traduit de l'irlandais par Michel Presle."
S.l., Gallimard, (1971). Un vol. au format inn-8 (202 x 143 mm) de 193 pp., broché.
Sally Mara - imaginée de toute pièce par Queneau - est une écrivain fictive ayant une identité propre. En sa préface, Queneau met les choses au clair sur les rapports très pataphysiques qu'entretenait Sally Mara avec le réel et l'imaginaire. Et prévient: «Il s'agit de dissiper ici un malentendu: ce n'est pas parce que le nom d'un auteur prétendument réel figure sur la couverture d'un livre pour qu'il soit le véritable auteur des œuvres parues précédemment sous le nom d'un auteur prétendu imaginaire. Ce dernier n'a en effet rien d'imaginaire puisque c'est moi, signataire de la présente préface, et toute prétention à une plus grande réalité est ainsi réfutée a priori, sine die, ipso facto et manu militari…» Quelques rousseurs affectant les couvertures. Du reste, très belle condition.
Gallimard 1984 224 pages poche. 1984. broché. 224 pages. Le roman un pastiche de roman noir se déroule pendant l'Insurrection de Pâques 1916 à Dublin. Sept rebelles irlandais assiègent un bureau de poste face aux soldats britanniques. La présence d'une jeune femme Gertie Girdle parmi les assiégés pose la question centrale de savoir si les hommes parviendront à se conduire en 'vrais gentlemen' avec elle condition pour être considérés comme des héros après leur mort
Etat correct couverture usagée