A l'enseigne du soleil Neuilly, 1921, in-8 broché, 55pp.-1f. Un frontispice, un en-tête et un cul-de-lampe, gravés sur bois par Maurice Haumont. Le frontispice est tiré sur papier fin légèrement rosé. Tirage à 800 exemplaires. Un des 730 sur vergé d'Arches. Très bon état. Bibliographie in fine. Cette saynète a été publié pour la première fois dans la revue de Paris en 1829 puis dans la seconde édition du Théâtre de Clara Gazul en 1830.
Reference : 15726
Librairie ancienne Lis Tes Ratures
M. et Mme Christine et Christophe Sudre
4, rue Prémion
44000 Nantes
France
listesratures.librairie@gmail.com
Nous acceptons les règlements par carte, chèque bancaire en euros endossable dans une banque domiciliée en France, virement bancaire européen ou international (frais supplémentaires à la charge de l'acheteur dans ce dernier cas). Pour les virements, nos références bancaires : N° IBAN : FR76 3000 4027 4200 0100 0101 965 BIC : BNPAFRPPNAN BNP Paribas Agence Nantes Cathédrale 1 rue du Roi Albert 1er 44200 Nantes Les commandes sont servies dans l'ordre d'arrivée et dans la limite de disponibilité. La réservation d'ouvrage sans acompte ne peut excéder cinq jours ouvrés. Passé ce délai, l'ouvrage sera remis en vente. Dans le cas de l'indisponibilité d'un ouvrage, nous vous prévenons dans les plus brefs délais. La commande est expédiée à réception du règlement. Prix Les prix indiqués sont nets et exprimés en Euro. Les frais de port sont à la charge du client, l'emballage est gratuit. Condition des ouvrages Tous les livres ou documents offerts à la vente sont conformes à leurs fiches descriptives. Nous nous efforçons de décrire au mieux les ouvrages mis en vente. En cas d'erreur ou d'omission de notre part, les ouvrages peuvent nous à être retournés dans un délai maximum de sept jours ouvrés après expédition, dans les conditions d'emballage et d'assurance de celle-ci. Tout retour suppose un accord préalable de notre part.
Paris René Kieffer 1928 In-8, bradel, plats de plexiglas laissant apparaître par transparence une composition d'arabesques dessinées en noir sur un papier rose; dos de maroquin noir portant le nom de l'auteur et le titre de l'ouvrage en petites capitales poussées à l'oeser blanc et or; doublures et gardes de papier jaune pâle, tête dorée, non rogné, couverture portant une pièce de titre imprimée. Etui (Henri Mercher).Agréable édition illustrée par Touchagues de 10 eaux-fortes originales hors texte en couleurs, ainsi que d'une composition représentant un théâtre encadrant chaque page de texte et imprimée en brun-rouge. Elégant spécimen de ces reliures avec des plats en plexiglas montés en bradel selon un brevet d'invention déposé par le relieur Henri Mercher (1912-1976) qui occupe une place singulière dans la génération qui a marqué l'art de la reliure après 1945. Ce modèle fut ressenti comme moderne par le matériau, par la facture en rupture avec la tradition et par un décor moins assujetti à la mosaïque de peaux. De ce point de vue, notamment par la technique des plats rapportés, Henri Mercher peut être considéré comme l'initiateur lointain et mal reconnu du grand changement qui a donné un nouvel élan créatif à la reliure d'art durant ces quarante dernières années.
Paris, Editions du Cénacle, 1948. In-4 en feuillets sous couverture rempliée en toile dans un emboîtage. 72 pp, 6 pp non chiffrées. 1 frontispice et eaux-fortes en couleurs in texte par Jean Traynier. Edition à tirage limité et numéroté à 246 exemplaires, celui-ci étant un des 150 exemplaires sur vélin de Lana. Numéro 149. Frottements aux coins de l'emboitage, quelques taches. Fortes rousseurs sur certaines pages.
Paris, L'Arche, 1958. 13 x 18, 45 pp., 7 illustrations en N/B, broché, bon état.
Librairie Theatrale 1946
Plaquette in12, bon etat d'usage, papier jauni, nom de l'ancien proprietaire en premiere page titre, manque les agraphes, Librairie Theatrale, 1946, 47p
1928 Paris, René Kieffer, 1928. 24 x 19 cm, petit in-4, 67 ff. n. ch. - 10 eaux-fortes en couleurs de Touchagues hors texte dont une en frontispice, texte dans un encadrement gravé en bistre figurant une scène de théâtre, en feuilles sous couverture de papier rose rempliée portant une pièce de titre contrecollée au premier plat, chemise et étui de l'éditeur.
L'un des 500 exemplaires sur vélin blanc de cuve, seul papier après 50 sur Japon. A part d'infimes usures à l'étui, exemplaire à l'état de neuf. (Inconnu de Monod)