Gallimard Paris, NRF Gallimard, 1962. In-8 carré relié cartonnage illustré de l'éditeur, d'après la maquette de Paul BONET. 878 pages + table. 32 aquarelles par HG ADAM, André MASSON, R CHAPELAIN MIDY, L COUTAUD, F LABISSE. Exemplaire numéroté. Les mouches, Huis clos, Morts sans sépulture, La putain respectueuse, Les mains sales, Le diable et le bon dieu, Kean Nekrassov, Les séquestrés d'Altona. Tirage limité numéroté sur vélin plumex. Bon état.
Reference : 17576
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
PREFACE PAR M A CLAVEAU-BROCHE-464 PAGES-12 CM X 19 CM-ACADEMIE NATIONALE DE MUSIQUE-COMEDIE FRANCAISE-THEATRE NATIONAL DE L'OPERA COMIQUE-THEATRE NATIONAL DE L'ODEON-THEATRE DU GYMNASE-THEATRE DU VAUDEVILLE-THEATRE DE LA RENAISSANCE-THEATRE DES VARIETES-THEATRE DU PALAIS ROYAL-THEATRE DE LA PORTE SAINT MARTIN-THEATRE MUNICIPAL DE LA GAITE-THEATRE MUNICIPAL DU CHATELET-THEATRE DE L'AMBIGU COMIQUE-THEATRE DES NOUVEAUTES-THEATRE DES BOUFFES PARISIENS-THEATRE DES FOLIES DRAMATIQUES-THEATRE CLUNY-THEATRE DEJAZET-THEATRE DE LA REPUBLIQUE-THEATRE DE L'ELDORADO-THEATRE DES MENUS PLAISIRS-SPECTACLES DIVERS-CONCERTS DU CONSERVATOIRE-CONCERTS COLONNE-CONCERTS LAMOUREUX-CONSERVATOIRE DE MUSIQUE ET DE DECLAMATION-NECROLOGIE-LA PRESSE THEATRALE EN 1896-EN GRANDE PARTIE NON COUPE-DOS CASSE AVEC MANQUES-INTERIEUR TRES SAIN-(JDG39)
PAUL OLLENDORFF COUVERTURE SOUPLE ETAT ASSEZ BON
[hez les Libraires, Au théâtre du Vaudeville, Au Théâtre de Molière, A l'Imprimerie, Pollet, Barba] - Collectif ; PIIS, A. P. A. ; DESBOULMIERS, Jean-Augustin ; DESPREZ, A. ; DUSAULCHOY DE BERGEMONT, Joseph-François ; SCRIBE ; MELESVILLE ; VARNER ; BRAZIER ; DUVAL, Alexandre
Reference : 50669
(1796)
1 vol. in-8 reliure demi-basane verte, Santeuil et Dominique. Pièce Anecdotique en trois actes, en prose, mêlée de vaudevilles, représentée pour la première fois, sur le théâtre du Vaudeville, le 20 Brumaire, an 5, 11 novembre vieux style, par A.P.A. Piis, Chez les Libraires, Au théâtre du Vaudeville, Au Théâtre de Molière, A l'Imprimerie, Paris, An V [1796 ], 46 pp. [ Avec : ] Toinon et Toinette, Comédie en deux actes en prose ; mellée d'Ariettes, représentée pour la première fois par les Comédiens ordinaires du Roi, le 20 juin 1767, Chez N. B. Duchesne, Paris, 1768, 28 pp. [ Avec : ] Le Protégé de Tout le Monde, Comédie-Vaudeville en un Acte, par Desprez et Joseph ***, représentée pour la première fois, à Paris, sur le Théâtre de la Porte Saint-Martin, le 12 novembre 1822, Chez Quoy, Paris, 1822, 31 pp. [Avec : ] Coraly, ou la Soeur et le Frère, Comédie-Vaudeville en un Acte, par MM. Scribe et Mélesville, représentée pour la première fois, à Paris, sur le Théâtre de S.A.R. Madame Duchesse de Berry, le 19 novembre 1824, Pollet, Paris, 1824, 47 pp. [ Avec : ] Le plus beau Jour de la Vie, Comédie-Vaudeville en deux Actes, par MM. Scribe et Varner, représentée pour la première fois, à Paris, sur le Théatre de Madame, Duchesse de Berry, par les Comédiens ordinaires de son Altesse Royale, le 22 février 1825, Pollet, Paris, 1825, 44 pp. [Avec : ] Le Baril d'Olives, Comédie-Vaudeville en un Acte, par MM. Brazier et Mélesville, représentée pour la première fois, à Paris, sur le Théâtre des Variétés, le 1er février 1825, Pollet, Paris, 1825, 36 pp. [ Avec : ] La Princesse des Ursins, ou la Disgrâce. Comédie historique en trois actes et en prose, par M. Alexandre Duval, représentée pour la première fois le 25 décembre 1825, par les Comédiens ordinaires du Roi, Chez Barba, Paris, 1826, 90 pp.
Intéressant recueil de 6 pièces de théâtre peu communes, avec 5 éditions originales, dont 2 d'Eugène Scribe. La première pièce fut représentée en 1796, dans les débuts du "Théâtre du Vaudeville", qui avait ouvert ses portes en 1795 rue de Chartres-Saint-Honoré. Etat satisfaisant (anciens accrocs dans Coraly, annotations anciennes, dos frotté)
P., Librairie de France, 1931-1934, 5 vol. in-4°, vi-236, 301, 269, 296 et 438 pp, très nombreuses gravures (plus de 1000), important index des auteurs, des acteurs et des pièces, reliures toile brique, dos lisses avec pièces de titre et de tomaison basane vert olive (frottées), couv. et dos conservés, bon état. Compte-tenu du poids important de l'ensemble (10 kg), nous serons amenés à demander des frais d'expédition plus importants en cas d'envoi
Ouvrage de référence. Complet. Cette monumentale histoire du théâtre par Lucien Dubech, un des meilleurs critiques de son temps, est illustrée de plus de 1000 reproductions in et hors-texte, en noir et en couleurs avec de belles photographies en héliogravure. Dans le cinquième et dernier volume, un chapitre entier est consacré au Théâtre Libre. Texte établi avec la collaboration de Jacques de Montbrial et de Claire-Eliane Engel. C'est à Madeleine Horn-Monval, bibliothécaire à l'Arsenal, qu'on doit la très riche iconographie. — Tome 1 : Le théâtre grec – Le théâtre latin. Tome 2 : Le théâtre des miracles et des mistères – Le théâtre profane au Moyen Âge – Le théâtre espagnol – Le théâtre italien. Tome 3 : Le théâtre anglais aux XVIe eyt XVIIe siècles – Le théâtre français. Tome 4 : Le théâtre français au XVIIIe siècle – Le théâtre européen au XVIIIe siècle. Tome 5 : Le théâtre français au XIXe et au début du XXe siècle – Le théâtre européen au XIXe siècle.
Paris, E. Dentu, éditeur, 1863, in-8, , Demi-basane brune, plats papier gaufré bordeaux, dos long orné de filets dorés et à froid, Recueil de 7 pièces de théâtre, dont 6 en édition originale, orné d'un envoi autographe signé de l'auteur à M. Desclers, peut-être F. Desclers, un dramaturge français contemporain de Pierre Jules Renard : -Un monsieur qui a perdu son mot. Paris, E. Dentu, 1863. 36 pp. Édition originale de cette pièce de théâtre représentée pour la première fois le 15 juin 1863 au Théâtre du Palais-Royal. - Un tailleur pour dames. Paris, E. Dentu, 1864. 34 pp. Édition originale de cette pièce de théâtre représentée pour la première fois le 9 septembre 1864, au Théâtre du Palais-Royal. - Même maison. Paris, E. Dentu, 1865. 32 pp. Édition originale de cette pièce de théâtre représentée pour la première fois le 4 mai 1865, au Théâtre du Palais-Royal. - Un habit par la fenêtre. Paris, E. Dentu, 1867. 34 pp. Nouvelle édition de cette pièce de théâtre représentée pour la première fois le 6 octobre 1865, au Théâtre du Palais-Royal et publié la même année. - Un coup de vent. Paris, E. Dentu, 1867. 35 pp. Édition originale de cette pièce de théâtre représentée pour la première fois le 22 août 1867, au Théâtre du Palais-Royal. - Une noce sur le carré. Paris, E. Dentu, 1868. 29 pp. Édition originale de cette pièce de théâtre représentée pour la première fois le 6 avril 1868, au Théâtre du Palais-Royal. -Deux prisonniers de Théodoros : pochade abyssinienne en un acte. Musique de M. de Villebichot. Paris, E. dentu, 1868. Édition originale de cette pièce de théâtre représentée pour la première fois le 21 juillet 1868, au Théâtre du Palais-Royal. Dos insolé, épidermures et frottements. Couverture rigide
Bon
Gallimard, 1947-1954. 6 volumes in-12 reliés plein cartonnage éditeur selon les maquettes de Mario PRASSINOS. Théâtre I. : Patchouli. Précédé de Le Casseur d'assiettes - Tour à terre - Le Pont de l'Europe.- Théâtre II. Atlas-hôtel. Les Frénétiques. La Vie en rose. Note sur le théâtre.- Théâtre III. L'Inconnue d'Arras, précédé de Une femme libre et suivi d'Un homme comme les autres.- Théâtre IV. La Terre est ronde. Histoire de rire. La Marguerite.- - Théâtre V. Les Fiancés du Havre. Le Soldat et la sorcière. Les Nuits de la colère.- Théâtre VI. L'Archipel Lenoir - Poof - Dieu le savait - La Vie et la mort de Charles Dullin - Mes certitudes et incertitudes.- Complet des six tomes de l'auteur sous cartonnage Nrf, dont le tirage est de 1040 exemplaires numérotés sur Alfa de Navarre. Exemplaires très frais, reliures en excellent état de fraîcheur.