Arléa Arléa, 1999. In-8 broché de 90 pages. Très bon état
Reference : 175250
ISBN : 9782869594708
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
0 Album a dessin IN8 oblong - Percaline noire - titre doré - toutes tranches dorées - coiffes rognées - les mors ont été recollé - une page de titre a l'encre " Costumes des Francs-Tireurs et Volontaires de 1870 - Édité chez Martinet 1871 , 12 Boulevard des Capucines - Vient a la suite 25 Aquarelles sur calques , chacune présentée sur une page de l'album , titrée , numérotée avec un cachet de la Société des collectionneurs de figurines historiques - Chaque personnage mesure environ 10 cm de haut , les dessins sont précis et détaillés , les couleurs extrêmement fraîches .Entre autres : Franc-tireur de la presse , Médecin éclaireur , Canotier de la Seine , Ambulance , Employé de chemin de fer , Gardien de la paix , etc ... Unique et magnifique ! Alfred Albert ( 1814/1879) était artiste dramatique , peintre , dessinateur et aquafortiste . Il a gravé des vignettes du frontispice de Gil Blas et fut dessinateur des costumes de l'opéra de Paris de 1856 à 1876 ( BNF) . Ces aquarelles résultent d'une commande de la Société des Collectionneurs de figurines historiques et donnerent lieu a un ouvrage édité chez Martinet lui-mème rarissime .
Bon
Sans lieu, sans nom, sans date. Grand in-8 à l'italienne non paginé, pleine percaline verte et muette. 3 minuscules chocs en bords inférieurs, rares rousseurs.
10 dessins à l'encre et au crayon de R. Schoul, aquarellés et protégés par des serpentes, plus un volant, non signé mais du même artiste. Des scènes érotiques où rien ne vous sera épargné...
Comité Départemental du Patrimoine et de l'archéologie en Loir et Cher 0 Louis de La Saussaye Album blésois dessins et aquarelles 1820 1830 Edité par le Comité Départemental du Patrimoine et de l'archéologie en Loir et Cher et le groupe de recherches archéologiques et historiques de Sologne 1995 - in4 broché oblong 29.5 x 21 cm - couverture souple illustrée , 104 pages nombreuses illustrations en N&B et reproductions d'aquarelles en couleurs
Très bon
Précieux et unique album d’aquarelles aux coloris très vifs rehaussés d’or, dédié aux professions artisanales dans l’Inde du début du XIXe siècle. Inde, début du XIXe siècle. Album in-4 composé de (2) ff. bl. et de 60 aquarelles. Petite déchirure sans gravité à 2 planches. Relié en plein maroquin brun, encadrement et décor composés de motif végétaux dans un style oriental frappés à froid sur les plats. Dos anciennement refait. Reliure de l’époque. 277 x 180 mm.
[video width="1828" height="1028" mp4="https://www.camillesourget.com/wp-content/uploads/2016/11/Album-aquarelles-Inde-MD-version-site-web.mp4"][/video] Précieux album d’aquarelles constitué au XIXe siècle par un Lieutenant Britannique en poste en Inde et représentant principalement l’ensemble des professions artisanales telles qu’elles étaient alors pratiquées en Inde. L’album compte 60 superbes aquarelles d’une grande finesse d’exécution parmi lesquelles 10 représentent des souverains Sikhs aux costumes chatoyants et aux drapés élaborés, 40 les professions artisanales telles qu’elles étaient pratiquées au XIXe siècle en Inde et 10 des vues de monuments comme le Temple d’Or d’Amritsar, la tombe de Ranjît Singh, la Mosquée Dorée de Lahore au Pakistan, le Taj Mahal à Āgrā... La suite d’aquarelles consacrée aux métiers présente: un cordonnier, un forgeron, un potier, un tisserand, un ébéniste, un dresseur de serpent, un chasseur, un teinturier, des musiciens, un barbier, un boucher, etc. Chaque artisan est représenté en plein travail, entouré de ses outils et de ses réalisations en cours. Chaque scène offre une vision détaillée et réaliste de l’atelier de l’artisan, avec les divers outils et instruments qui lui sont nécessaires dans son travail accrochés au mur, posés sur une table ou à même le sol. Les aquarelles aux coloris particulièrement vifs et chatoyants ont été subtilement rehaussées à l’or et sont délimitées par un liseré peint. Les noms des personnages, des monuments et des professions représentés sont inscrits en persan à l’encre noire sous les cadres. Un rare témoignage de l’activité artisanale dans l’Inde du début du XIXe siècle. Recueil unique composé de 60 aquarelles peintes au début du XIXe siècle, dédié aux souverains de l’empire sikh et aux professions artisanales typiques de l’Inde de cette période, d’une grande valeur artistique et du plus haut intérêt pour l’histoire de l’artisanat. Provenance : ex libris manuscrit “L.S. Parry. Found by Lieutenant C.J. Tyler, R.A., in the Bagh Palace at Lucknow after the seige. 1856” sur la garde.
P., Les Éditions Nationales, 1934-1936. 10 vol. grand in-8° carré, pleine peau "maroquinée" rouge d'éditeur, dos à 5 nerfs, titres dorés, têtes dorées, tranchefiles, signets, non rognés, gardes suédées, 1ère de couv. et dos conservés.
Œuvres Illustrées de Octave Mirbeau, tiré à 3875 ex., 1 des 500 pur chiffon de Bruges, celui-ci n°33. Quelques transparences de tâches sur les plats, légers frottements sur 7 nerfs, sinon très bel exemplaire.