qui se sont signalés dans les Indes. Lyon. Duplain. 1774. Deux volumes in-12 (19x12 cms). 394-428 pages. Pleine basane brune de l'époque, dos lisses ornés (coiffes usées).
Reference : 16993
Les 2 premiers volumes, tomes 1 et 2. Cette édition comporte 4 volumes. Ne contient pas de gravures. Bon état.
Librairie la Devinière
J. Mazoyer - R. Munari
LA DEVINIERE, 386 Chemin des Mûriers
01090 Montmerle sur Saône
France
04 74 69 35 19
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne. Toute première commande doit être confirmée par courrier, fax ou e-mail. L'expédition se fera à réception du règlement. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur, les envois se font en recommandé par la poste. L'emballage est gratuit. Dans un délai de 15 jours après réception, tout ouvrage ne convenant pas, pourra être intégralement remboursé, s'il est retourné (en recommandé) à la librairie, soigneusement emballé, après accord. Les règlements émis par des banques étrangères ou en eurochèques doivent être majorés de 15 euros (pour frais de banque). En cas de paiement par Carte Bleue, les numéros peuvent être transmis par téléphone.
OEXMELIN ou EXQUEMELIN (Alexandre-Olivier) - RAVENEAU DE LUSSAN (Jacques) - DEFOE (Daniel) - MIST (Nathaniel) - JOHNSON (Charles).
Reference : 005518
Lyon, Duplain, 1774. Quatre volumes in-12 (170 X 107 mm) basane fauve granitée, encadrement de filet noir sur les plats, dos lisse cloisonné et orné d'urnes dorées, pièces de titre et de tomaison, coupes filetées à froid, tranches rouges (Reliure de l'époque). Salissures à un plat, quelques épidermures, habiles et discrètes restaurations à la reliure de deux volumes.
NOUVELLE ÉDITION de l'UN DES PLUS CÉLÈBRES OUVRAGES CONSACRÉS À LA FLIBUSTE dans la version française de Jean de FRONTIGNIÈRES. Elle est corrigée et augmentée du "Journal du Voyage fait à la Mer du Sud" [tome 3) par le flibustier français Jacques RAVENEAU DE LUSSAN et de l'"Histoire des pirates anglais" (tome 4) attribué à Daniel DEFOE et Nathaniel MIST (1685-1737), publiée pour la première fois en 1724 sous le pseudonyme du « capitaine Charles Johnson ». Ce grand classique de récits d'aventures dans les mers des Caraïbes rédigé primitivement par A.-O. EXQUEMELIN (1645-1707/11), flibustier français et chirurgien de bord pendant huit années du corsaire Henry Morgan, fut publié pour la première fois en néerlandais en 1678. Il y est notamment décrit avec précision la guerre des Caraïbes opposant Français, Hollandais et Espagnols, guerre dans laquelle Exquemelin joua un rôle important. L'ouvrage connut un succès de librairie immédiat qui déclencha des traductions allemande, espagnole, anglaise et française. La première version française de Jean de FRONTIGNIÈRES fut publiée en 1686 sous le titre "Histoire des Aventuriers" : elle est très augmentée par rapport à la version néerlandaise d'origine et comprend de nombreux détails et anecdotes qui ne figurent pas dans les autres traductions. BEL EXEMPLAIRE conservé dans sa reliure d'époque en PARFAIT ÉTAT. (Sabin, 23478 - Polak, 7143 : « Cette édition ne comporte pas de planches mais elle est plus recherchée que l'originale car elle comporte les tomes 3 et 4 » - Leclerc, 199, pour la deuxième édition (1688) de la traduction française de Frontignières, en 2 volumes in-12 ). NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
Librairie Commerciale Et Artistique, 1967, in-8 rel. basane marron (14 x 21), 257 p., nouvelle édition corrigée et enrichie de fines reproductions de figures en taille-douce, illustrations et cartes en noir et blanc in-t. et hors-texte dont certaines dépliantes, lettrines, bandeaux et culs-de-lampe, frontispice en noir et b., sous rhodoïd, ex-libris du baron Hubert de Turckeim, signet, minimes traces d'usure en coiffes, bon état.
Voir le sommaire sur photos jointes.
Trevoux par la Compagnie 1775 4 volumes in-12, veau marbré havane, dos à nerfs finement ornés à petits fers dorés et portant des pièces de titre et de tomaison en maroquin rouge et vert, doublures et gardes de papier peigne, tranches lisses rouges (reliures de l'époque).Cette édition corrigée et augmentée de l'Histoire des Pirates Anglois, depuis leur établissement dans l'Ile de la Providence jusqu'à présent, est illustrée d'un frontispice et de 7 cartes dépliantes gravés sur acier. Fils d'un apothicaire protestant, Alexandre-Olivier Oexmelin naît et grandit à Honfleur. Après des études en Hollande où il devient apprenti-chirurgien, il s'engage auprès de la Compagnie des Indes occidentales afin de finir son apprentissage. Partant du Havre, il arrive à la Tortue le 7 juillet 1666. Là-bas, il est acheté par le sieur de la Vie, commis général de la dite Compagnie à Saint-Domingue (colonie française), qui, contre sa volonté en fait un défricheur, et non un aide-chirurgien. Au bout d'un an de service, il tombe gravement malade, son maître refusant de le soigner, il attire l'attention des capucins de l'île, puis du gouverneur qui le fait racheter par un maître-chirurgien auprès de qui il finira enfin sa formation. Une fois libéré de son contrat, il rejoint très vite le milieu des boucaniers, dont il fera la première description, puis de la flibuste et se mettra pendant huit années au service de groupes de pirates comme chirurgien de bord, notamment celui d'Henry Morgan. Il a joué un rôle important dans la guerre des Caraïbes opposant Français, Hollandais et Espagnols. Après un retour rapide en Europe, il participe en 1697 au pillage de Carthagène des Indes avec une flotte de dix galions et cinq frégates lui appartenant. C'est une des attaques pirates sur une ville les plus célèbres, notamment grâce à ses propres écrits. Après ce dernier fait d'armes, il disparaît de l'Histoire, aucun écrit ne relatant le reste de sa vie, ni sa mort. Bel exemplaire en reliures de l'époque.
Jean de Bonnot 1967 3 volumes. In-8 reliure plein cuir roux, tranches supérieurs dorées. 21 cm sur 15. 257, 300, 269 pages. Dos légèrements insolés et Tome I marginalement frotté en tête. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Ed. Librairie Commerciale et Artistique, 1967, 257-300-269pp. In-8. Nombreuses illustrations et cartes en noir et blanc dans et hors texte dont certaines sont dépliantes. Bon état, les trois tomes sous rhodoïd, reliures plein cuir couleur havane, avec ornements dorés sur les plats supérieurs, dos avec titrages et ornements dorés (coiffes supérieures légèrement arasées, coiffe inférieure du tome 2 arasée : voir photos), tranches de tête dorées, intérieur propre (sans annotations). Bel ensemble complet
Hors frais d'expédition en France métropolitaine (tarifs compétitifs). Supplément tarifaire à prévoir pour expédition UE et hors-UE : NOUS CONTACTER. Expédition du livre à réception d'un paiement par chèque ou virement. Achat ou retrait possible en magasin.