à l'usage des fidèles, par un prêtre catholique, docteur en théologie. Avignon. Sans nom d'imprimeur. 1795. In-8 (22x14). 36 pages. Brochure sous couverture grise non imprimée de l'époque.
Reference : 11983
Bon état.
Librairie la Devinière
J. Mazoyer - R. Munari
LA DEVINIERE, 386 Chemin des Mûriers
01090 Montmerle sur Saône
France
04 74 69 35 19
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne. Toute première commande doit être confirmée par courrier, fax ou e-mail. L'expédition se fera à réception du règlement. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur, les envois se font en recommandé par la poste. L'emballage est gratuit. Dans un délai de 15 jours après réception, tout ouvrage ne convenant pas, pourra être intégralement remboursé, s'il est retourné (en recommandé) à la librairie, soigneusement emballé, après accord. Les règlements émis par des banques étrangères ou en eurochèques doivent être majorés de 15 euros (pour frais de banque). En cas de paiement par Carte Bleue, les numéros peuvent être transmis par téléphone.
Paris, marchands de nouveautés, 1791 in-8, [2] ff. n. ch., pp. 5-109, en feuilles, cousu, sous couverture d'attente défraîchie.
On sait peu de choses sur la carrière pré-révolutionnaire de l'abbé Pierre-François Tinthoin (1751-1826), sinon qu'il était docteur de Sorbonne depuis 1778, professeur de théologie en 1780, sans avoir pris les ordres sacrés (il semble n'avoir reçu l'ordination sacerdotale qu'en 1794, soit à un moment quelque peu chaud pour ce genre d'activités). En tout cas, il se plaça dès le départ dans le camp des réfractaires, et partit vite pour l'exil. Après la Révolution, il revint en France en 1801 seulement et on le trouve dans les rangs des chanoines de l'Eglise de Paris sous la Restauration.Absent de Martin & Walter. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT