Paris, marchands de nouveautés, 1791 in-8, [2] ff. n. ch., pp. 5-109, en feuilles, cousu, sous couverture d'attente défraîchie.
Reference : 214787
On sait peu de choses sur la carrière pré-révolutionnaire de l'abbé Pierre-François Tinthoin (1751-1826), sinon qu'il était docteur de Sorbonne depuis 1778, professeur de théologie en 1780, sans avoir pris les ordres sacrés (il semble n'avoir reçu l'ordination sacerdotale qu'en 1794, soit à un moment quelque peu chaud pour ce genre d'activités). En tout cas, il se plaça dès le départ dans le camp des réfractaires, et partit vite pour l'exil. Après la Révolution, il revint en France en 1801 seulement et on le trouve dans les rangs des chanoines de l'Eglise de Paris sous la Restauration.Absent de Martin & Walter. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.