Paris, Les Editions du Scorpion, 1948. 11 x 18, 191 pp., reliure dos/coins rexine, bon état.
Reference : 79616
Mention fictive : traduit de l'américain par Boris Vian.
Librairie Ausone
M. Michaël Collet
chaussée de Gand, 366, boîte 7
1080 Bruxelles
Belgium
32 (0)2 410 33 27
virement bancaire européen - chèques français - Paypal
André Sauret, 1980. 6 volumes + 1 VOLUME DES SUITE POUR LES SIX TOMES ILL par Roland TOPOR, Jean Michel FOLON, André FRANCOIS, Milton GLASER, DESCLOZEAUX, et Jean LAGARRIGUE. Ensemble dans une reliure plein cuir marocain noir sous étuis bordés; les suites, sous chemises, enserrées dans un coffret à charnière (cf clichés). Défauts d'usages des boîtes, lesquelles avait été rentoilées et son saines et solides.
L'écume des jours, L'herbe rouge. L'automne à Pékin. L'arrache-coeur. J'irai cracher sur vos tombes, Les morts ont tous la même peau. Trouble dans les andains, Vercoquin et le plancton. Et on tuera tous les affreux, Elles se rendent pas compte. Franco de port France jusqu'à 30 euros. MONDIAL RELAY privilégié et pays suivants desservis : Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes de votre achat sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
Christian Bourgois 1976 in8. 1976. broché. 210 pages. Bon Etat intérieur propre
Traduit de l'américain par Boris VIAN - Postface de Boris VianCommentaire : Le nègre Dan Parker qui passe pour un Blanc commet des excès sexuels à la chaîne dans le milieu BlancOn notera que le nom de ce personnage fut inspiré du nom bien réel de Danier Parker, instigateur de ligues de moralité et cheville ouvrière des procès et interdictions lancés à l'encontre de J'irais cracher sur vos tombes (et de Les morts ont tous la même peau qui sera interdit conjointement par le tribunal). Mais la réalité dépassant toujours la fiction, le même Daniel Parker s'en prit à Gallimard (pour Henry Miller) on découvrit le vrai pédigrée du sieur Parker : le censeur moralisateur écouté sous Pétain était aussi un pédophile-pédéraste notoire échappant aux condamnations par les interventions des autorités ecclésiastiques ... (rappelé par Jean-Jacques Pauvert dans Visages de la censure)
Paris, Editions du Scorpion, 1948 - In-12°, 190 pp , broché, couverture rouge et noire imprimée
10-18 1977 poche. 1977. Broché. 186 pages. Bon Etat intérieur propre
Paris: Editions du Scorpion, 1949 (31 mars 1949) in12, 190-(2) pages. Broché, légères usures, bon état.
Les morts ont tous la même peau. Traduit de l'américain par Boris Vian. (Paris: Editions du Scorpion, 1949 (31 mars 1949)) [M.C.: Littérature]