Gallimard - NRF, 1975. In-8. Broché sous jaquette illustrée d'une photo-portrait de Miller. 265 pages. Cahier de 16 héliogravures NB en début d'ouvrage. Très bon état
Reference : 5150
Librairie Sabine Leschevin
Mme Sabine Leschevin
33 49 48 63 073
Tous nos prix sont nets et exprimés en euro. L'expédition des livres sera faite dès réception du règlement. Dans tous les cas, le port est à la charge du client. Les frais de port sont toujours calculés au plus juste en fonction des tarifs postaux. Pour l'étranger, l'envoi sera systématiquement basé sur le tarif "livres et brochures". L'emballage est gratuit et très soigné (bulle, carton...). Nous acceptons le règlement par virement, chèque tiré d'une banque française ou paiement par Paypal. Les commandes sont reçues par mail (leschevin.sabine@orange.fr) ou par téléphone au 04 94 86 30 73 ou au 06 87 62 91 96. Si absence laissez votre message sur le répondeur.
Editions Gallimard 1975. In-4 broché de 264 pages au format 15 x 22 cm. Couverture avec titre imprimé. Dos carré. Plats et intérieur frais, exemplaire non coupé. Hommage de Brassaï à Henry Miller, accompagné de seize superbes photographies de Brassaï en hors texte, tirées en héliogravure, situées en début d'ouvrage. Un des 25 exemplaires numérotés sur pur fil du tirage de tête ( n° 25 ), seul grand papier. Superbe état de fraicheur, proche du neuf. Rare édition originale.
Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 8,50 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
N.R.F. 1975. In-8° broché. Jaquette photographique. 16 photographies de Brassaï hors texte. 264 pages. E.O. sur papier ordinaire.
Très bon état.
Paris : Gallimard, 1975. Un volume broché (14x20,5 cm) sous jaquette, 264 pages. Illustré de 16 photographies de Braissaï dont un portrait d'Henry Miller reproduit sur la jaquette. Edition originale sur papier courant. Bon état.
Paris, Gallimard, (7 novembre) 1975 1 vol. (150 x 220 mm) de 264 pp., [2] ff. Broché, non coupé. Édition originale. 16 photographies en héliogravure. Un des 25 premiers exemplaires sur vélin pur fil Lafuma-Navarre (n° 3).
Brassaï et Miller, deux artistes et une admiration mutuelle : « Le prototype du photographe ! direz-vous. Mais il était écrivain et peintre, avant de songer à la photo. Et, en ce moment, m'a-t-on dit, il fait de la sculpture. De même, il décidait de devenir embaumeur ou député, cela ne me surprendrait point, il est toujours en état d'alerte, toujours prêt à changer et à s'adapter, toujours à la recherche de nouvelles ‘avenues' d'expression. Il a absorbé déjà un tel flux de vie que les débouchés d'une douzaine de métiers ne lui suffiraient pas. » (Henry Miller) Très bel exemplaire. Rare.
Paris, Gallimard, (7 novembre) 1975 1 vol. (150 x 220 mm) de 264 pp., [2] ff. Broché, non coupé. Edition originale. 16 photographies en héliogravure. Un des 25 premiers exemplaires sur vélin pur fil Lafuma-Navarre (n° 19).
En 1932 paraît son premier album : Paris de nuit, soixante-deux images avec une préface de Paul Morand. Triomphe en librairie. On le veut. On se l'arrache. Cette poésie qui exclut le sentimentalisme, cette capture enivrante des contrastes, ce chatoiement des lignes, oui, Paris s'y reconnaît et son ami Henry Miller lui décerne alors le titre d'Oeil de Paris : « Le prototype du photographe ! direz-vous. Mais il était écrivain et peintre, avant de songer à la photo. Et, en ce moment, m'a-t-on dit, il fait de la sculpture. De même, il décidait de devenir embaumeur ou député, cela ne me surprendrait point, il est toujours en état d'alerte, toujours prêt à changer et à s'adapter, toujours à la recherche de nouvelles « avenues » d'expression. Il a absorbé déjà un tel flux de vie que les débouchés d'une douzaine de métiers ne lui suffiraient pas. » Brassaï lui renvoie ici l'hommage dans un très beau livre de souvenirs.