Paris, CH. Delagrave, 1913 petit in 8 broché de 239 pages plus table sous couvertures rempliées
Reference : 12147
Edition définitive. Un des 85 exemplaires sur papier de Hollande seul tirage en grand papier après 40 exemplaires sur papier du Japon. Œuvre posthume publiée d'après le manuscrit originale avec une préface et des notes par Fernand Gregh. Petite ombres au haut de deux pages, petite tache brune au haut du dos sinon bel exemplaire.
Librairie Pascal Corseaux
M. Pascal Corseaux
Quai de Conti
75006 Paris
France
33 06 81 87 53 59
Est présentée sur ce site une sélection de titres mise à jour régulièrement. Les prix indiqués sont nets et les frais de port à la charge du client. Les expéditions se font à réception du règlement. Les ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indications contraires. J’accepte les règlements par chèque rédigés en euros, les mandats postaux les virements bancaires, les cartes de crédit Visa et Mastercard et les virements Paypal. Les réservations d'ouvrages ne pourront excéder une semaine. Adresse pour la correspondance: Pascal CORSEAUX, 68 rue du Château des Rentiers 75013 PARIS France (L’adresse Quai de Conti n’est pas une adresse postale) RCS PARIS A414713669 REP FR33731501JEEK
Paris, Delagrave, 1913. In-18 de :un faux-titre, titre, XLVII pages de préface et 239 pages. Oeuvre posthume publiée d'après le manuscrit original, avec une préface et des notes par Fernand Gregh. Edition définitive originale. Il a été tiré de cet ouvrage 125 exemplaires. Un des 85 sur Hollande (N°86). Exemplaire non rogné en très bon état. Broché, couverture imprimée en rouge et noir, rempliée en très bon état. Quelques rousseurs sur le dos et deux sur le premier plat
Roman posthume de A. De Vigny, publié par F. Gregh, écrit vers 1835, il se présente dans l'oeuvre de Vigny comme la continuation de Stello et constitue le deuxième entretien du Docteur Noir et de Stello, le premier symbolisant la raison, le second le sentiment. Dans Daphné, Vigny accepte mélancoliquement que la foi sauve encore la conscience. Riche d'idées, cette oeuvre, nouvelle dans sa forme de roman philosophique, a d'incontestables mérites artistiques. La promenade de la foule est rendue d'une manière réaliste, tandis que la digression sur les amours d'Abélard et d'Héloise rejoint les accents de la passion; le style est grandiose et sévère.
Paris Librairie Ch. Delagrave 1913 in 12 (18,5x12) 1 volume reliure demi basane marron, dos à nerfs, couverture conservée, XLVII et 239 pages, quelques rares rousseurs. Oeuvre posthume publiée d'après le manuscrit original avec une préface et des notes par Fernand Gregh. Edition originale. Tirage limité à 125 exemplaires numérotés, celui-ci un des 85 exemplaires numérotés sur papier de Hollande (aprés 40 exemplaires sur papier japon). Très bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Couverture rigide Ed. numérotée
Paris Librairie Ch. Delagrave 1913 in 12 (18,5x12,5) 1 volume reliure demi basane marron, dos à nerfs, couverture conservée, XLVII et 239 pages, quelques rares rousseurs. Oeuvre posthume publiée d'après le manuscrit original avec une préface et des notes par Fernand Gregh. Edition originale. Tirage limité à 125 exemplaires numérotés, celui-ci un des 85 exemplaires numérotés sur papier de Hollande (aprés 40 exemplaires sur papier japon). Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Couverture rigide Ed. originale
1913 Paris, Delagrave, 1913, in 12 de 524 pp., rel. d'ép. demi-chagrin vert, dos à nerfs (passé), tête dorée, couvert. et dos cons., bel exemplaire.
Éd. originale de cette oeuvre posthume publiée d'après le manuscrit original, ex. sur Hollande non numéroté. Envoi autographe de Fernand GREGH auteur de la préface et des notes, à sa tante Mme Charles Hayem.
Paris Delagrave 1913 1 vol. in-12, broché, non coupé, XLVII + 239 pp. Edition originale posthume. Un des 85 exemplaires numérotés sur Hollande, en bonne condition sauf quelques rousseurs.