Paris, Maisonneuve et Larose, 1963 in 8 broché de 387 pages plus table sous jaquette illustrée
Reference : 10396
Infimes défauts à la jaquette. Bel exemplaire. PRIX PORT ENVOI EN COLISSIMO INCLUS POUR LA FRANCE MÉTROPOLITAINE (Forfait de 5 euros déductible pour une remise en main propre. Nous consulter pour un envoi vers une autre destination).
Librairie Pascal Corseaux
M. Pascal Corseaux
Quai de Conti
75006 Paris
France
33 06 81 87 53 59
Est présentée sur ce site une sélection de titres mise à jour régulièrement. Les prix indiqués sont nets et les frais de port à la charge du client. Les expéditions se font à réception du règlement. Les ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indications contraires. J’accepte les règlements par chèque rédigés en euros, les mandats postaux les virements bancaires, les cartes de crédit Visa et Mastercard et les virements Paypal. Les réservations d'ouvrages ne pourront excéder une semaine. Adresse pour la correspondance: Pascal CORSEAUX, 68 rue du Château des Rentiers 75013 PARIS France (L’adresse Quai de Conti n’est pas une adresse postale) RCS PARIS A414713669 REP FR33731501JEEK
Maisonneuve et Larose, 1980, gr. in-8°, 435 pp, index, broché, couv. illustrée à rabats, bon état (Coll. Contributions au folklore des provinces de France, 7)
"Il suffit de lire le véritable mémorial construit par Claude Seignolle au folklore de Provence pour découvrir l’épaisseur, presque impénétrable, de l’âme provençale, la complexité de ses traditions, les significations mystérieuses de ses fêtes et de ses rites. Et la Provence devient alors l’une de ces terres du Sud, chargées d’histoire, où la mythologie s’enracine dans la culture populaire. Le mérite de Claude Seignolle, c’est d’avoir, avec la minutie d’un archiviste collectionneur, la passion d’un entomologiste et l’humanité d’un homme fraternel, proche des Provençaux, amoureux de leur mode de vie et de leur paysage, relevé et ordonné, autour des principaux moments de la vie, – de la naissance à la mort –, les gestes, les paroles, les cérémonies, les croyances, les peurs et les joies qui constituent Le Folklore de la Provence. Et à lire Seignolle, on saisit mieux pourquoi de Mistral à Daudet, de Pagnol à Giono, la Provence a été la terre nourricière de tant d’écrivains. L’humus de leurs œuvres est là, dans cette histoire pétrie dans la pâte humaine qu’est le folklore." (Max Gallo)
Éditions G.P Maisonneuve et Larose 1963 387 pages grand in8. 1963. broché jaquette. 387 pages. Ouvrage ethnographique de Claude Seignolle publié en 1963 qui constitue une étude approfondie et un véritable mémorial des traditions des fêtes des rites et de l'âme de la Provence dans le cadre de la collection "Contribution au folklore des Provinces de France"
Bon état jaquette usagée intérieur trés bon
P., Maisonneuve et Larose, 1967, grand in 8° broché, 435 pages ; couverture rouge rempliée illustrée.
PHOTOS SUR DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Hesse, 2008, 446 p.
Livre neuf. Sommaire — Avant-propos de Max Gallo - Introduction de Claude Seignolle - La naissance - Le baptême et les relevailles - L’enfance - L’adolescence - Les fiançailles - Le mariage - Les fêtes traditionnelles - Le folklore de la nature - La mort - Index des communes citées.
G.P. Maisonneuve Et Larose Paris 1963 In-8 ( 250 X 165 mm ) de 387 pages, broché. Premier plat taché sinon bon exemplaire.La naissance - le baptème et les relevailles - l'enfance - l'adolescence - les fiancailles - le mariage - les fêtes traditionnelles - le folklore de la nature - la vie psychique - la mort.