Paris, Calmann-Lévy, 1914. In-12 ; 2 ff. n. ch. (fx-titre ; titre, au v° justification), III- 281 pp. demi-percaline bradel, couvertures conservées.
Reference : 3350
Édition originale. Envoi autographe de l'auteur, nom du destinataire coupé. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
À Berlin 1789 CCV + 287 pages in8. 1789. Broché. CCV + 287 pages. Œuvres posthumes du roi de Prusse servant de supplément aux différentes éditions des œuvres de ce Monarque envoyées en 1737 à Voltaire par le prince Royal de Prusse depuis le Roi Frédéric II
tranche fanée frottés couverture d'attente dos abîmé intérieur propre dans l'ensemble quelques tâches et rousseurs
Retz / Nathan 1990 271 pages 15x23x2cm. 1990. Broché. 6 volume(s). 271 pages. Les hommes de la fraternité 6 tomes: Le triomphe de la croix (T.3) + La chrétienté à l'heure de Mahomet (T.4) + Quand dieu était un monarque féodal (T.5) + Au coeur du Moyen Age (T.6) + Les chrétiens du XVIIe siècle (T.9) + Les chrétiens du XVIIIe siècle (T.10)
proche du très bon état sous rhodoïd intérieur propre bonne tenue tranches un peu ternies
Paris, chez tous les libraires ; et chez l'auteur, 1876. In-12 broché de 108 pp., couverture violette imprimée.
Édition originale rare du dernier livre de Paulin Gagne. C'est en 1870 qu'il se proclama Archi-Monarque ; il demanda que la place de la Concorde fut transformée en temple universel.En 1872, il s'intitula "Pantocrate", homme-femme et âpotre réconciliateur. Il appelait la République "la Rage-Publique" et on lui doit des néologismes assez extraordinaires, tels l'âne-archide, vinicultivrogne, pataticulture, suicéide. L'Archi-Monarchéide est le Chant du cygne de Paulin Gagne (1808-1876) : « Après avoir inventé plusieurs idées de progrès, parmi lesquelles je compte le phylloxéracide Gagne à l'ail, qui détruirait tous les phylloxéras des vignes et des corps humains, je suis le plus grand inventeur de salut universel en procamant l'archi-monarque, qui offre la panacée immortelle la plus vitale... Gagne vieil avocat, ex-bâtonnier de l'ordre, Ex-fier premier adjoint, est fulgurant d'Elise Moreau, femme écrivain le plus grand... Gagne est père de la Philantropologie Qui fait manger entr'eux les humains pleins d'envie, Quand la famine veut, qu'aux cas de ses courroux, Le petit nombre s'offre au grand salut de tous ».Bel exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé à l'encre sur la couverture adressé à l'illustrateur Bertall : A Monsieur Bertall, hommage archi-monarchique de l'auteur, Gagne.Blavier, p. 691 ; Brugal, Bizarre IV, p. 93 ; Bechtel-Carrière Livre des Bizarres, p. 139.
Et qui rendent cet auguste Monarque si précieux à l'humanité, discuté au tribunal de la raison & de l'équité Tome III, ( dernier ), sur les Turcs, l'or, les grands génies du monde, la liberté du commerce, l’intérêt des souverains, les rentrées d'argent dans les états, utilité de l’impôt, l'Europe, l’intérêt militaire.. L'éloge de Joseph II n'est pour Lanjuinais qu'un cadre dans lequel il expose ses opinions sur différentes matières de philosophie et d'économie politique. « Le Monarque accompli fut condamné par le Parlement à cause de la violence de certaines tirades. Ses doctrines sociales sont en grande partie empruntées à Linguet, dont il reproduit de longs passages sans le citer. Il y a de fréquentes déclamations contre l'extrême inégalité. La société est nécessaire. Toutefois l'homme en société est un esclave qui travaille sans cesse à user ses chaines. Il s'emporte sur le luxe qui divise la nation en deux classes ennemies : un petit nombre de propriétaires fait la loi à une infinité de journaliers, dont le salaire se trouve réduit à un strict minimum. vol relié pleine basane époque, 180x110, leg. accroc, tranches rouges, solide, bon état intérieur, 330pp. A Lausanne, Chez Jean Pierre Heubach, 1774. Edition Originale. ref/30
A Lausanne, chez Jean-Pierre Heubach, 1774. 3 vol. pet. in-8 de (2)-(2)-398 pp. ; 247 pp. ; 302 pp., veau fauve, dos lisse orné, pièces de titre en veau bleu (reliure de l'époque).
Édition originale. L'éloge de Joseph II n'est pour Lanjuinais qu'un cadre dans lequel il expose ses opinions sur différentes matières de philosophie et d'économie politique. « Le Monarque accompli fut condamné par le Parlement à cause de la violence de certaines tirades. Ses doctrines sociales sont en grande partie empruntées à Linguet, dont il reproduit de longs passages sans le citer. Il y a de fréquentes déclamations contre l'extrême inégalité. La société est nécessaire. Toutefois l'homme en société est un esclave qui travaille sans cesse à user ses chaines. Il s'emporte sur le luxe qui divise la nation en deux classes ennemies : un petit nombre de propriétaires fait la loi à une infinité de journaliers, dont le salaire se trouve réduit à un strict minimum. Repartager les terres est impossible. L'État est donc forcément entrainé à sa ruine » Lichtenberger.INED, 2587. Ex-libris Raoul de Lestanville. Très bon exemplaire.