Paris, Gallimard, 1955. In-12, broché, 219 pp.
Reference : 15389
Edition originale sur papier d'édition (il n'a été tiré de cet ouvrage que 66 ex n° sur vélin pur fil Lafuma-Navarre). Ex du service de Presse. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Tours, Centre généalogique de Touraine, 2000. 420 g Grand in-8 broché, 231-[1] pp., quelques illustrations. . (Catégories : Généalogie, Touraine, Femmes, )
Paris, Didier et Cie, 1869. 535 g In-12, demi chagrin bleu-vert, dos orné à faux-nerfs, [2] ff., 465 pp., [1] ff., fac-similé dépliant d'un billet autographe.. Sixième édition. Dos passé, des rousseurs. . (Catégories : Histoire, Femmes, )
Les Belles Lettres, 2010, in-8°, 1212 pp, index, broché, coiuv. illustrée, bon état
Comment les femmes ont-elles perdu en France le pouvoir de gouverner ? Pourquoi Calvin s'est-il excusé auprès de la reine d'Angleterre Élisabeth Ire lorsqu'elle accéda au trône ? Comment les femmes ont-elles participé collectivement aux Révolutions anglaises du XVIIe siècle, américaine, française, liégeoise et brabançonne, néerlandaises du XVIIIe siècle ? Quelles ont été les formes de résistance des femmes esclaves dans la traite négrière ? Comment les utopistes et les marxistes ont-ils conçu l'émancipation des femmes ? Quand le féminisme est-il né ? Comment a-t-il évolué ? Quand et comment les femmes ont-elles obtenu le droit de vote dans les États européens, en Amérique du Nord, en Amérique latine ? Savez-vous que des femmes s'enrôlèrent dans le nazisme, le fascisme italien, la collaboration française, le franquisme, le salazarisme portugais ? Quelle fut l'action souvent méconnue des résistantes à ces régimes totalitaires ? La Commune de Paris de 1871, les Révolutions russes de 1905 et 1917, la Révolution allemande de 1918 ont-elles marqué des avancées sociales et politiques pour les femmes ? Quelles ont été la liberté et l'égalité pour les femmes dans les pays du communisme réel ? Qui étaient Clara Zetkin, Rosa Luxemburg et Alexandra Kollontaï ? Qu'est-ce que les deux Guerres mondiales ont changé pour les femmes ? Quelle est l'étendue du succès politique des femmes dans les pays nordiques ? Pourquoi l'avortement est-il interdit en Pologne, membre de l'Union européenne ? Comment des femmes ont-elles combattu les dictatures militaires d'Amérique latine ? Comment les mouvements de libération des femmes des années 1970 ont-ils traversé l'Atlantique ? Comment la mondialisation affecte-t-elle les relations hommes-femmes ? Comment les organisations internationales ont-elles construit, idéalement, l'égalité entre femmes et hommes ? — Avec 46 auteurs : anthropologues, historiens, philosophes, politologues et sociologues, la “Nouvelle Encyclopédie Politique et Historique des Femmes” présente un vaste panorama des mobilisations féminines attestées lors des grands événements qui ont marqué l'histoire des sociétés occidentales.
Paris, Bernard Grasset, 1936. 260 g In-12 broché, 286 pp., [1] ff.. Edition originale, un des 1340 exemplaires numérotés sur alfa (alfax) Navarre. Petite trace d'humidité sur la couverture. . (Catégories : Littérature, )
Paris, Alphonse Lemerre, 1878. 255 g In-12 broché, [2] ff., 177 pp., [1] ff.. Frontispice gravé à l'eau-forte par André Gill. Retirage de la première édition qui était parue en 1874 (Vicaire, III, 43). Couverture insolée, petites rousseurs. . (Catégories : Littérature, )