Saint-Etienne Vallée française, Aiou, 1997. In-12, broché.
Reference : 11418
[11418]
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
Paris, Librairie historique et militaire Henri Vivien, 1901. In-8, XII-554 pp, demi-maroquin bleu nuit de Dupré, double filet doré sur les plats, dos à nerfs orné de caissons dorés, tête doré sur témoin, couverture conservée (quelques petites épidermures, quelques petites taches, rousseurs).
Édition originale des mémoires du colonel Biot, aide de camp du général Pajol. Un des 10 exemplaires sur Hollande comportant, en frontispice, un portrait du général comte de Pajol, eau-forte de Valentin coloriée à la main et un état en noir du même portrait. Cet exemplaire est accompagné d'une lettre autographe signée de Pajol Lafaulotte, sans doute Malvina Lafoulotte, née Pajol, petite fille Pierre-Claude Pajol à Maurice Fleury ou comte Fleury qui est l'éditeur de ces mémoires. La lettre date du 27 janvier 1901 à Paris (3 pp. in-12). Sur un ton amical, Pajol Lafaulotte remercie Fleury pour la rédaction et l'envoi de cet ouvrage. Elle se permet de rectifier la date de mort du colonel Biot, annoncée en 1842 mais en réalité postérieure à 1851. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Challamel aîné - Librairie algérienne et coloniale, 1887. In-8, 179-(3) pp., reliure de l'époque demi-percaline (dos légèrement frotté, marges jaunies). Tampon humide.
* Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Plon-Nourrit et Cie, 1901. In-8, (6)-315-(1) pp., reliure moderne demi-veau rouge, dos orné, tête mouchetée, couverture conservée.
Sous une jolie reliure. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Moulins, Crépin-Leblond, 1911 ; plaquette in-8, brochée. 58pp.-6ff.-1 planche en frontispice. Bon état, non coupé.
Aimé Laussedat (1819-1907) est né à Moulins. Il fut polytechnicien avant de devenir officier du Génie et de professer lui-même à l'Ecole polytechnique. Ces travaux et inventions l'amèneront à être nommé directeur au Conservatoire national des arts et métiers. Il est un des pionniers français de l'iconométrie photographique et de la photogrammétrie, applications de la photographie à la mesure et au lever des plans ou à la reconnaissance de formes. Un monument lui à été érigé devant le musée de Moulins, à l'occasion de l'inauguration duquel plusieurs discours lui rendant hommages ont été pronnoncés, et sont reproduits dans la présente plaquette.
Moulins, Imprimeries Bourbonnaise, s.d. ; plaquette in-8 agrafée. Portrait et 12 ff. La couverture sert de titre. Couverture déchirée et réparée.
Tiré à part extrait des suppléments à la revue de la Société Bourbonnaise des Etudes Locales. Le Colonel Laussedat a mis au point, en 1849, un procédé de mesure d'après la photographie appelé photogrammétrie.