Arles, Actes Sud, "Lettres scandinaves", 1989 1 volume 11,5 x 21,7cm Broché sous couverture au 1er plat illustré couleurs. 254p., 1feuillet. Bon état.
Reference : 18339
ISBN : 2-86869-371-7
Traduction, par Marc de GOUVENAIN et Lena GRUMBACH, de "En Annan värld", récit inspiré de ses souvenirs d'enfance publié en 1984 par l'écrivain suédois Jan MYRDAL (faisant suite à son "Enfance en Suède", 1988): la découverte des États-Unis, en 1938, par un enfant de 11 ans, fils de 2 lauréats du Prix Nobel (l'économiste renommé Gunnar Myrdal, ministre du commerce, Nobel 1974, et la diplomate Alva Myrdal, Nobel de la Paix 1982); postface de l'auteur: "J'écris un récit qui parle d'un garçon de onze ans qui se tourne vers un autre monde. [...] J'en connais certains qui, dans les interviews et les articles, se créent publiquement une enfance convenable en usant du mensonge. Mais peut-être ne mentent-ils pas; peut-être ont-ils pardonné puis imaginé une enfance convenable pour s'en souvenir et c'est celle-ci qu'ils écrivent et font publier. Mais, comme je n'ai pas pardonné, je n'ai pas non plus oublié." 1ère édition, dans la collection dirigée par Marc de Gouvenain, au 1er plat illustré d'un détail de "Dempsey and Firpo", une des fameuses peintures de combats de boxe de George BELLOWS.
Librairie Paroles
M. Jean-Louis Marier
15 rue Rouget de Lisle
84000 Avignon
France
06 09 18 58 78
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge du client. Nos envois sont effectués en recommandé à partir de 50 euros. Une commande passée par téléphone doit être confirmée par courrier , e-mail dans un délai de 8 jours. Le règlement s'effectue à la commande Par chèque. Par virement bancaire: LA BANQUE POSTALE, encoder avec le N° IBAN:FR2520041010021188807G02365 et N° BIC: PSSTFRPPCHA. Par PayPal utilisez le compte suivant: librairieparoles84@sfr.fr ou le lien direct. L'expédition des livres s'effectue dans les deux jours suivants la réception du règlement. <br />
GRANDVILLE (Jean Isidore Gérard, dit) Hommage par Max Ernst. Texte de Pierre Restany.
Reference : 77010
(1967)
Paris, Les Libraires Associés, 1967, in-4, relié sous jaquette éditeur, 295 pages. Reproduction en fac-similé de l'édition originale de 1844. Menues rousseurs sur tranche. Bon état.
NB. Les questions et commandes seront traitées en 48h, les envois reprendront à partir du 1er septembre Merci et bonne rentrée !
Paris, Dervy-Livres, Les guides de la tradition, 1970, in-8, Broché, 354 pages. Bon état
NB. Les questions et commandes seront traitées en 48h, les envois reprendront à partir du 1er septembre Merci et bonne rentrée !
Paris, 10/18, 1974, poche, Broché, 307 pages. Bon état. Envoi de l'auteur.
NB. Les questions et commandes seront traitées en 48h, les envois reprendront à partir du 1er septembre Merci et bonne rentrée !
Saint-Benoit-du-Sault, Tarabuste Editeur, 1996, Broché. Bon état., 35 pages.
NB. Les questions et commandes seront traitées en 48h, les envois reprendront à partir du 1er septembre Merci et bonne rentrée !
Londres : chez Colburn, libraire, new burlington street Inconnu 1827 In-8 relié, (13,5 * 22 cm) demi veau à coins, reliure refaite sur laquelle on a collé une partie du dos ancien, tranches marbrées, frontispice, viii pages pour le titre et l'avant propos, 392 pages, intérieur très frais ; ouvrage très rare et curieux, absent du dictionnaire Napoléon de Jean Tulard (inconnu de Monsieur Jean Tulard qui nous a aimablement répondu, et qui voit mal Jomini en être l'auteur (voir ci-dessous), absent du Blavier sur les fous littéraires, absent de Versin, qu'on ne peut confondre avec le Discours prononcé dans l'autre monde pour la réception de Napoléon Bonaparte le 5 mai 1821... celui-ci ne faisant que 25 pages. Nous avons consulté la première édition de Histoire plaisante et récréative de Napoléon dans l'autre monde imprimé par Périquet en 1835, exemplaire de la BNF, celui-ci ne fait que 51 pages et n'a aucun rapport avec le texte que nous possédons, c'est un conte fantastique, voir de science-fiction : Napoléon et son armée arrivent sur la lune et s'installe chez les habitants, y font la guerre et finissent par se marier avec les filles du roi. Absent de BNF et du CCFR mais présent à la British Library. Le bibliothécaire lui attribut même comme auteur (avec un point d'interrogation le Baron A. H. de Jomini). Cet ouvrage Swiftien (Politicopolis fait fortement penser à l'Ile volante de Lagado) où Napoléon arrivé dans l'autre monde visite une ville nommée Politicopolis accompagné par un pur esprit que seul lui peut voir et avec qui il peut échanger sans être entendu, est un supercherie littéraire qui à travers Napoléon s'attaque à tous les grands de ce monde. La cible principale n'en reste pas moins Napoléon. Il y rencontre de nombreux historiques avec lesquels il évoque l'histoire de ce monde. L'auteur est très cultivé et le montre. On trouvera d'ailleurs en fin d'ouvrage une table des matières qui liste les personnages cités et rencontrés dans le livre. Très Rare. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.