Paris, Dorbon-Ainé, 1931. In-4°, 158p. Broché, couverture illustrée rempliée.
Reference : 42464
[...] Où est enseignée la manière de faire toute sorte de Pâtisserie, très utiles à toute sorte de personnes. Ensemble le moyen d'aprester toutes sortes d'oeufs pour les jours maigres, et autres en plus de soixante façons.Réédition tirée à 410 exemplaires numérotés sur papier pur chiffon Montgolfier de ce traité publié pour la première fois à Amsterdam en 1655. Avec une introduction de Maurice des Ombiaux.
Le Cabinet d'Amateur
M. Marc Mettler
2, Escalier du Château
2000 Neuchâtel
Switzerland
0041 32 724 73 65
Conformes aux usage de la librairie ancienne. Prix nets en francs suisses. Paiement par virement bancaire ou via PAYPAL. Frais d'envoi à la charge du destinataire. Tous nos livres sont garantis en bon état, sauf mention contraire. Toute réclamation devra se faire dans les 10 jours qui suivent la réception de la marchandise.
Reference : CSP-1651
Nouvelle édition avec une introduction de Maurice des Ombiaux. L'original a été imprimé par Louys et Daniel Elzevier à Amsterdam en 1655. La présente édition a été exécutée sur les presses de Maurice Darantiere, à Epinay sur Seine, à quatre cents exemplaires numérotés de 1 à 400, le quinze octobre 1931 pour la librairie Dorbon Ainé, à Paris. Le présent exemplaire porte le numéro 375.
La reliure de cet exemplaire est un peu abîmée, mais le contenu est en parfait état.
Robert Hélène,Thérèse Mlle,Albano Mlle - Wohanka F. - Blondelet Charles,Saclé Constant
Reference : 19211
(1880)
Partitions sur le Métier,Partitions sur le Prénom Feuchot 1880 approx.
Etat moyen Petit format
Collection "Les poètes de Laudes" - les Rhodanniennes (François Dodat)
Reference : 52218
Cahiers 107 - collection "Les poètes de Laudes" - Septembre 1992 - Cahiers trimestriels de poésie d'inspiration chrétienne - in-12 broché
bon état
[Paris], , 1789. In-8 de(2)-22 pp., veau havane marbré, dos orné à nerfs, pièce de titre en maroquin rouge, tranches rouges (reliure de l'époque).
Édition originale. Sous couvert de l'anonymat le comte Des Alleurs (1693-1754) raille avec beaucoup d'esprit l'Avertissement placé en tête de la première édition des Dons de Comus, attribué aux PP. Guillaume-Hyacinthe Bougeant et Pierre Brumoy. L'Extrait, ou Imitation du Craftsman, se trouve p. 20-22. Vicaire, 518 ; Barbier II, 1160. Reliés avec :RIVARD (François-Dominique). Traité de la Sphère. Par M. Rivard, Professeur de Philosophie en l'Université de Paris, au Collège de Beauvais. Seconde édition, Revue, corrigée et augmentée par l'Auteur, dans laquelle on a ajouté un Traité Du Calendrier. A Paris, chez Jean Desaint & Charles Saillant, 1743. In-8 de IV-156-(2)-58 pp. Deuxième édition, revue et augmentée, de ce célèbre traité du mathématicien François-Dominique Resnard (1697-1778) publié ici avec le Traite du calendrier, sous page de titre et pagination particulières, daté de 1744 et annoncé comme seconde édition revue et augmentée ; grand pédagogue, il contribua à introduire et à renouveler l'enseignement des mathématiques à l'Université de Paris. 3 planches gravées dépliantes. Nombreux tableaux dont 1 dépliant : Table des Epactes des Nouvelles et Pleines lunes pour toutes les années depuis 1700 jusqu'à 2700. DESFORGES. Lettre critique sur la tragédie de Sémiramis. Sans lieu, (1748). In-8 de 30 pp. Curieux destin que celui de cet auteur, clerc de procureur (1710-1768), apprenant l'arrestation du prétendant, le Prince Édouard, fit alors circuler ce distique : Peuple jadis si fier, aujourd’hui si servile, Des princes malheureux vous n’êtes plus l’asile. Ces deux vers lui coûtèrent cher, il fut envoyé au Mont Saint-Michel où il resta trois ans dans le fameux cachot appelé la Cage.[EULER (Leonhard)]. Jugement de l'Académie Royale des Sciences et des Belles-Lettres de Prusse. Exposé concernant l'Examen de la Lettre de M. de Leibnitz, alléguée par M. le Prof. Koenig, dans le mois de Mars, 1751. Des Actes de Leipzig, à l'occasion du Principe de la moindre action. A Berlin, 1752. In-8 de (8)-79 pp. Edition originale. Texte du jugement que l'Académie de Prusse prononça, fait sans précédent, par la bouche de Euler (1707-1783), dans la fameuse querelle de la Moindre Action qui fit frémir toute l'Europe sous la plume de Voltaire. Celle-ci oppose Maupertuis, aidé par Leonhard Euler, tous deux sous la protection Frédéric II de Prusse. Face à eux, Samuel Koenig, défendu par Voltaire. Dans ce texte Euler refuse le combat scientifique ; il sait que les deux présentations de la mécanique proposées Maupertuis et par Koenig sont totalement différentes mais équivalentes et suggère que la lettre de Leibniz est un faux.