Paris, Compagnie Française des Arts Graphiques, 1944. In-4°, 268p. en feuilles, sous couverture imprimée rempliée, chemise et étui.
Reference : 29123
Edition limitée à 313 exemplaires illustrés de 6 eaux-fortes originales de Michel Ciry. Celui-ci est un des 31 exemplaires de tête sur Auvergne pur chiffon à la main, comprenant une suite des gravures sur Berzélius, une épreuve de deux gravures non retenues et une eau-forte signée (portrait de l'auteur). Menus frottements à l'étui, sinon très bel exemplaire.
Le Cabinet d'Amateur
M. Marc Mettler
2, Escalier du Château
2000 Neuchâtel
Switzerland
0041 32 724 73 65
Conformes aux usage de la librairie ancienne. Prix nets en francs suisses. Paiement par virement bancaire ou via PAYPAL. Frais d'envoi à la charge du destinataire. Tous nos livres sont garantis en bon état, sauf mention contraire. Toute réclamation devra se faire dans les 10 jours qui suivent la réception de la marchandise.
Paris, Charles Gosselin, 1833 ; 2 tomes en 1 vol. in-12 de [2] ff., 145 pp. et [2] ff., 163 pp., reliure de la fin du XIXe siècle demi-chagrin rouge à coins, filets dorés sur les plats, dos à nerfs orné de fleurons et de filets dorés, tranches mouchetées, couverture illustrée sur fond de damier vert et rose.
Edition assez rare malgré la mention de troisième édition. Les deux premières, tirées pour les amis, ne comptaient que 25 exemplaires chacune. Le titre sera réimprimé en 1881 chez Jouaust.Cette jolie publication est ornée de deux pages de titre et de deux frontispices gravés sur bois - deux portraits du mime Deburau par Porret et Cherrier d'après Auguste Bouquet - et d'une ravissante couverture à damier. Le jeune Jules Janin offre une biographie du mime Jean Gaspard Deburau qui paradait sur le boulevard du Crime, inspirateur du personnage principal des Enfants du Paradis.L'exemplaire est enrichi d'un rare portrait de Deburau de 1846 gravé à la manière noire par Jules Porreau d'après Chenavard. Deux cartons contenant des variantes sont insérés dans la table des matières.Charmant exemplaire grand de marges et enrichi. Quelques rousseurs.
Paris, Charles Gosselin, 1833 ; 2 tomes en 1 vol. in-12 de [2] ff., 145 pp. et [2] ff., 163 pp., reliure de la fin du XIXe siècle demi-chagrin rouge à coins, filets dorés sur les plats, dos à nerfs orné de fleurons et de filets dorés, tranches mouchetées, couverture illustrée sur fond de damier vert et rose.
Édition assez rare malgré la mention de troisième édition. Les deux premières, tirées pour les amis, ne comptaient que 25 exemplaires chacune. Le titre sera réimprimé en 1881 chez Jouaust.Cette jolie publication est ornée de 2 pages de titre illustrées, de 2 frontispices gravés sur bois – deux portraits du mime Deburau par Porret et Cherrier d’après Auguste Bouquet – et d’une ravissante couverture à damier.Le tout jeune Jules Janin offre une biographie du mime Jean Gaspard Debureau, qui paradait sur le boulevard du Crime, inspirateur du personnage principal des Enfants du Paradis.L’exemplaire est enrichi d’un rare portrait de Deburau de 1846 gravé à la manière noire par Jules Porreau d’après Chenavard. Deux cartons contenant des variantes sont insérés dans la table des matières.Charmant exemplaire grand de marges et enrichi. Quelques rousseurs.
Paris, Gosselin, 1832, in-12, 2 tomes en 1 vol, [8]-145 pp, [6]-163 pp, Demi-maroquin bleu, dos à faux nerfs orné de fleurons, tranches peigne, Seconde édition. La première, au format in-8, avait été publiée la même année et tirée à 25 exemplaires seulement. L'ouvrage rend hommage au mime du théâtre des Funambules Jean-Gaspard Deburau (Jan Ka?par Dvo?ák, 1796-1846). Chaque tome ouvre sur un frontispice et un titre, gravés sur bois par Porret et Cherrier. Le texte est illustré de deux lettrines, au début de chaque tome, et d'une vignette et d'un cul-de-lampe final. Les pages 3-4 et 13-14 du tome II sont décrites comme des cartons par Asselineau : - Le premier comporte la lettrine de Pierrot qui étrangle Arlequin. - Le second porte le fac-similé de la signature de Deburau. Étiquette ex-libris "R.N." Larges brunissures en tête du tome II. Dos insolé, coins inférieurs usés. Asselineau, Bibliographie romantique, p. 36-37. Vicaire IV, 525-526. Couverture rigide
Bon 2 tomes en 1 vol., [8]-145
Fasquelle 0 In-12 Cartonnage illustré
Edition originale. Exemplaire du tirage courant dans une singulière et unique reliure de l'époque signé Jéha, artisan non répertorié : cartonnage peint au pochoir en couleurs, lettre or sur pièce de titre assorti au dos toilé, gardes de papier marbré (Jéha). Assez bon 0
Manzi,Joyant et Cie.. septembre 1912. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 26 pages environ illustrées de nombreuses photographies noir et blanc et couleur.. . . . Classification Dewey : 792-Théâtre
Comédie Française : Deburau de J.Claretie - Maitre Favilla de G.Sand - Comediante de Magre, article de Montcornet). La Renaissance : En garde ! de Capus et Veber (article de De Miomandre). Ambugu-Comique : Le mystère de la chambre jaune (article de Renouard). Trianon lyrique : Cartouche de Delorme et Gally (article de De Curzon). Grand-théâtre de Marseille : Les trois masques d'après le drame de C.Méré (article d'A.Germain). L'oeuvre : Ariane blessée de M.Allou (article de De Plannes). Classification Dewey : 792-Théâtre