Paris, Charles Gosselin, 1833 ; 2 tomes en 1 vol. in-12 de [2] ff., 145 pp. et [2] ff., 163 pp., reliure de la fin du XIXe siècle demi-chagrin rouge à coins, filets dorés sur les plats, dos à nerfs orné de fleurons et de filets dorés, tranches mouchetées, couverture illustrée sur fond de damier vert et rose.
Reference : 1147
Edition assez rare malgré la mention de troisième édition. Les deux premières, tirées pour les amis, ne comptaient que 25 exemplaires chacune. Le titre sera réimprimé en 1881 chez Jouaust.Cette jolie publication est ornée de deux pages de titre et de deux frontispices gravés sur bois - deux portraits du mime Deburau par Porret et Cherrier d'après Auguste Bouquet - et d'une ravissante couverture à damier. Le jeune Jules Janin offre une biographie du mime Jean Gaspard Deburau qui paradait sur le boulevard du Crime, inspirateur du personnage principal des Enfants du Paradis.L'exemplaire est enrichi d'un rare portrait de Deburau de 1846 gravé à la manière noire par Jules Porreau d'après Chenavard. Deux cartons contenant des variantes sont insérés dans la table des matières.Charmant exemplaire grand de marges et enrichi. Quelques rousseurs.
Anne Lamort Livres Anciens
Mme Anne Lamort
3, rue Benjamin Franklin
75116 Paris
France
33 0 1 42 24 11 41
Garanties et conditions de vente : Conditions de vente conformes aux usages su Syndicat de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués en recommandé. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), carte bancaire (vente à distance), virement bancaire, espèces dans la limite de 1 000 euros.
Paris, Charles Gosselin, 1833 ; 2 tomes en 1 vol. in-12 de [2] ff., 145 pp. et [2] ff., 163 pp., reliure de la fin du XIXe siècle demi-chagrin rouge à coins, filets dorés sur les plats, dos à nerfs orné de fleurons et de filets dorés, tranches mouchetées, couverture illustrée sur fond de damier vert et rose.
Édition assez rare malgré la mention de troisième édition. Les deux premières, tirées pour les amis, ne comptaient que 25 exemplaires chacune. Le titre sera réimprimé en 1881 chez Jouaust.Cette jolie publication est ornée de 2 pages de titre illustrées, de 2 frontispices gravés sur bois – deux portraits du mime Deburau par Porret et Cherrier d’après Auguste Bouquet – et d’une ravissante couverture à damier.Le tout jeune Jules Janin offre une biographie du mime Jean Gaspard Debureau, qui paradait sur le boulevard du Crime, inspirateur du personnage principal des Enfants du Paradis.L’exemplaire est enrichi d’un rare portrait de Deburau de 1846 gravé à la manière noire par Jules Porreau d’après Chenavard. Deux cartons contenant des variantes sont insérés dans la table des matières.Charmant exemplaire grand de marges et enrichi. Quelques rousseurs.
P., Charles Gosselin, 1833, 2 tomes en 1 vol. in-12 (173 x 102 mm) relié 1/2 chagrin vert foncé, dos à 4 faux-nerfs, jeux de filets dorés et à froid en encadrement des caissons, plats de papier vert, de (2) ff. (faux-titre et titre) - 145 pp. ; (2) ff. (faux-titre et titre) - 163 pp.Tache en marge de la page 13 du Tome I, très bel exemplaire sans rousseurs et bien relié.
Frontispices et portraits de Deburau, gravé sur bois par Porret et Cherrier, d'après Chenavard et A. Bouquet pour chaque tome (Le frontispice est le même dans chaque volume).Troisième édition, en tous points semblable à la deuxième parue l'année précédente. L'édition originale, parue aussi en 1832 au format in-8, avait été tirée à 25 exemplaires seulement.Réf. bibliographique : Vicaire, IV-525-526
Paris, Charles Gosselin, 1833.Deux tomes reliés en un volume (10 x 16,5 cm) de 145 et 163 pages. Bien complet des 2 frontispices et des pages de titre gravées. Reliure demi chagrin vert bouteille, dos à nerfs, caissons ornés, titre doré, tranches dorées. Reliure légèrement usée, des rousseurs, sinon bon exemplaire.