Zofingen, Ringier, 1978, gr. in-4to, 124 p. (texte français) + 28 S. (dt. Übersetzung) + 7 p. (trad. ital. part. ticinese), brochure originale illustrée (copie de la reliure originale).
Reference : 25443aaf
Réproduction photographique du document imprimé, fait et donné à Paris, le 30 pluviose an XI (19 février 1803), signé par u.a. Napoléon Bonaparte. Suivie de la traduction allemande imprimé. Image disp.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
1803 Lausanne: Impr. Vincent, 1803. Un volume broché in-16 (12 x 20,5 cm), 112 pp. Ouvrage non ébarbé, inscription à la plume sur la couverture, mais charmant sous sa couverture d'attente en papier bleu.
Impression suisse de l'Acte de Médiation, qui a été signé par le Premier Consul Bonaparte et les différents représentants des Cantons suisses à Paris le 19 février 1803. Comme il se doit, le volume comprend les nouvelles constitutions des XIX cantons (chapitres I à XIX), ainsi que le texte de l'accord (chapitre XX). Il a constitué l'une des bases de l'Etat suisse moderne. Dès la signature, le texte a été largement diffusé dans la Confédération, notamment dans le canton de Vaud, d'où cette édition portant l'ordre d'imprimer du préfet national Henri Monod du 7 mars 1803.