Sans nom d'éditeur | Sans lieu d'édition s. d. (ca 1770) | 17.5 x 23 cm | Une feuille
Reference : 89139
Rare édition originale de l'un des nombreux prospectus en faveur de la célèbre Aqua mirabilis, ou eau admirable, inventée par Giovanni Paolo Feminis et issue de la distillation de spiritueux de raisin, d'huile de Néroli, de bergamote, de lavande et de romarin. A moins qu'il ne s'agisse bien sûr de l'une de ses nombreuses contrefaçons. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
(1 f.), in-8, 220 x 128, imprimé au recto et au verso.
Ce rare prospectus publicitaire vante les « vertus et effets de la très-excellente eau admirable ou eau de Cologne. » Popularisée par le parfumeur italien Jean-Marie Farina au début du XVIIIème siècle, l’eau admirable fit son apparition à Paris en 1721. Ses vertus extraordinaires contre les empoisonnements divers, la migraine, les palpitations, les vents, la colique, les brulures... lui conférèrent un succès immédiat.Exemplaire très bien conservé de cet éphémère dont nous n’avons retrouvé aucun autre exemplaire.