Gallimard , Bibliothèque de La Pléiade | Paris 1959 | 10.50 x 18 cm | reliure de l'éditeur
Reference : 67928
Edition de la bibliothèque de La Pléiade imprimée sur papier Bible. Reliure éditeur en plein mouton grainé vert, dos lisse orné de filets dorés, agréable exemplaire complet de son rhodoïd et de sa jaquette. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Gallimard, NRF. Encyclopédie de la Pléiade. 1959. In-12. Rel. de l'éditeur sous jaquette et rhodoïde. La terre dans l'espace - Physique de la terre - Ecorce de la terre - Histoire de la surface terrestre - Lexiques minéralogique et pétrographique. Qlques ills. 1734 p. Etat neuf. Très légères petites rousseurs sur le dos de la jaq.
Trois Collines.1946.In-8 br,couv.illustrée. Jaquette à rabats.66 p.+ table.dessins d'André Masson.Ex.n°41 sur vergé.BE.Couv.légèrement insolée.Appartenance en haut de la page de titre.
Paris E. Maillet 1861 1 vol. relié in-12, demi-chagrin vert sapin, dos à nerfs soulignés d'une guirlande dorée, encadrements à froid sur les caissons, XII + 338 pp. Édition originale française de ce roman d'inspiration autobiographique de la femme de lettres espagnole Cecilia Böhl de Faber y Larrea, connue sous le nom de plume de Fernan Caballero (1796-1877). Excellent exemplaire relié à l'époque avec une belle lettre autographe de l'autrice en français, signée "Fernan Caballero" (Séville, 13 avril 1861, 3 p. in-8 sur papier deuil) à propos de la traduction de Lagrimas. S'adressant probablement à l'éditeur Maillet, elle se plaint d'abord d'être mise à l'écart des différentes traductions de son oeuvre en Europe, "on traduit, on ôte, on ajoute (...) sans me consulter, que voulez-vous que j'y fasse ?" Elle est fortement contrariée par le choix "prétentieux" du titre Un ange sur la terre auquel elle aurait préféré tout simplement "Marie" pour cette évocation de la Vierge par l'entremise d'une "bonne, innocente, douce et malheureuse enfant, comme il s'en trouve mille". Et d'ajouter : "ni son phisique [sic], ni son caractère plutôt doux et timide, qu'élevé et ascétique, peuvent justifier cette calification [sic] et si j'avais à peindre un ange, je le ferais d'une toute autre manière (...) Je ne cherche, ni ne crée, des monstres, ni des anges ; je peins la nature". Ex-libris gravé à la devise "De tout un peu".
Éditions Nevicata, 2010. 23,5 x 16 cm, 654 pp. Broché en bon état.