Charpentier | Paris 1841 | 11 x 18.50 cm | relié
Reference : 50452
Nouvelle édition de la traduction française précédée d'une notice sur la vie et les ouvrages de Schiller par Xavier Marmier Reliures en demi veau glacé bleu marine, dos lisses ornés de doubles caissons dorés, frises dorées en tête et en queue, deux mors fragiles, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, tranches marbrées, reliures pastiches romantiques. Exemplaire agréablement établi. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
1803 Avec des notices à Paris, de l'imprimerie de P. Didot l'aîné, chez Perlet, libraire, 1803, 23 volumes in-8, reliés en demi veau glacé, dos ornés de fers apposés en à froid et au petit fer, pièces de titres et de tomaisons estampés au petit fer.
Monumentale et néanmoins gracieuse édition, illustrée de 87 gravures sur cuivre. Le prolixe littérateur Claude Bernard Petitot rédigea plus de 63 notices et regroupa plus de 120 ouvrages dramatiques à l'occasion de la publication de cette édition collective. L'une des plus importantes publications concernant le théâtre du XVIIIe s.
Marmontel Silvain ; Ducis ; (Voltaire) ; Belloy ; (Avoin) ; L'Abbé Garnier
Reference : 146
Paris, 1757-1770 55p, les 5 derniers feuillets sont la musique notée. 7 ouvrages réunis en un volume in-8, pleine basane marbrée, dos à 5 nerfs orné de fleurons, pièce de titre, tranches marbrées, reliure de l'époque. Mors faibles, 1 coiffe fendue, frottements, très rares rousseurs. Éditions originales.
Recueil - Théâtre. Sept Pièces originales: -Marmontel, Silvain. Comédie En Un Acte Mélée D'ariettes. La Musique Est De M. Grétry, représenté Pour La Premire (sic) Fois Par Les Comédiens Italiens Ordinaires Du Roi Le 19 Février 1770. Merlin, Paris, 1770suivi de: (Marmontel Silvain). Lucille, comédie en un acte meslée d'ariettes.représenté Pour La Première Fois Par Les Comédiens Italiens Ordinaires Du Roi Le 5 janvier 1769. Merlin, Paris, 1769. 51p, musique notée. suivi de: Ducis. Hamlet, tragédie imitée de l'anglois, représenté Pour La Première Fois Par Les Comédiens Français Ordinaires Du Roi Le 30 septembre 1769. Paris, Gogué, 1770. préface, avertissement, 68p. suivi de: (Voltaire) Les guebres ou la tolérance, par Mr. D*** et M****. sl, 1769. 115p. suivi de: Belloy, M. de, citoyen de Calais. Gaston et Baïard, Tragédie (.). Paris, veuve Duchesne, 1770. VIII, 167p. suivi de: (Avoin). le rendez-vous inutile. Genève, 1768. envoi de l'auteur ""pour Mme la Marquise de Marnemia (?)"" 7p. suivi de: L'Abbé Garnier. Le bâtard légitimé, ou le triomphe du comique larmoyant, avec un examen du fils naturel. Amsterdam, 1767. 100p.
Reference : 3075
A Paris , 1781- 1782 55pp ; 63pp ; 62pp In 16 en plein veau marbré, dos plat orné, coiffes usées, quelques épidermures. charmant livre de poche en reliure d'époque. Au XVIIIe siècle les livrets de pièce et d’opéra paraissaient toujours après les représentations théâtrales afin d’éviter le piratage et les éditions clandestines. Ce recueil de pièces joués pas les comédiens du roi, à Versailles furent éditées en format de poche afin de pouvoir lire discrètement et en toute circonstance ces bagatelles fort goûtées du public.
Imprimerie de Monsieur Lambert, 6 tomes, in-8 en veau, dos à 5 nerfs fleurons.
A Amsterdam, & se trouve à Paris, Rue et Hôtel Serpente, 1783, 4 volumes in-8, en plein-veau marbré, dos à 5 nerfs orné de fleurons, pièce de titre et de tomaison de maroquin rouge, filet doré en encadrement des plats, frappés aux armes de Anne-Léon II de Montmorency (Olivier planche 810 fer 1) illustrés de 8 gravures.Ex-libris manuscrit Laetitia Bonaparte répété sur chacun des volumes ; ex-libris Robert de Billy.Mouillures et quelques défauts.
Intéressante provenance pour cet exemplaire des oeuvres de Le Sage, aux armes du Duc de Montmorency, émigré sous la Révolution à Munster, dont la bibliothèque fut dispersée. L'exemplaire passa dans la bibliothèque de Laetitia Bonaparte, puis dans celle de Robert de Billy (1869-1953), ambassadeur français et ami de Marcel Proust.Trois provenances prestigieuses et rares qui rendent cet exemplaire remarquable.