Granit | s. l. 1993 | 16.50 x 22.50 cm | broché
Reference : 46382
Edition originale, un des 50 exemplaires numérotés sur vergé centaure, les seuls à comporter en couverture une lithographie originale de René Laubiès, tirage de tête. Envoi autographe signé de Olivier Soufflot de Magny à un proche ami : "Pour Bernard l'irremplaçable / ces petits airs sur une seule corde (celle dont il ne faut pas parler dans la maison du pendu..." enrichi d'un envoi autographe signé de René Laubiès. Couverture illustrée d'une lithographie originale de René Laubiès. Signatures autographes de l'auteur et de l'illustrateur à la justification du tirage. Bel exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Montpellier, Fata Morgana, 1985. In-8 de [24] pages en feuilles (non chiffrées), couverture illustrée à rabats.
Orné de 2 gravures originales de Ramon Alejandro, signées et tirées par René Tazé. Édition originale tirée à 700 exemplaires, celui-ci est un des 39 numérotés, sur vélin d'Arches (25), comportant deux eaux-fortes de Ramon Alejandro sous serpente.
Syros 1991 1991. Le monde crie l'église murmure: Monseigneur Gaillot/ Syros Alternatives 1991 . Le monde crie l'église murmure: Monseigneur Gaillot/ Syros Alternatives 1991
Bon état
Tirage en grand papier du dernier volume de Bobin. Paris, Gallimard, (janvier) 2024. 1 vol. (125 x 200 mm) de 127 p. et [8] f. Broché, non coupé. Édition originale. Un des 60 premiers exemplaires sur vélin Rivoli (n° 12).
Ce livre est le dernier de Christian Bobin, dont il aura rédigé les dernières lignes sur son lit d'hôpital, après l'avoir commencé au Creusot, chez lui, en juillet 2022. Véritable texte testamentaire, « un recueil à la fois modeste, déchirant et joyeux, jamais mièvre. Un petit livre bien dans sa manière, succession de fragments qui tiennent à la fois du journal de bord et de la prose poétique. Pas un cliché, pas une ligne qu'aurait pu générer une intelligence artificielle. « L'écriture est un linge frais tendu sur un fil d'encre», invente-t-il, par exemple, dans les premières pages. En bref, un miraculeux condensé posthume de Bobin » (Denis Cosnard, Le Monde des livres, février 2024). « Trouvez-moi quelque chose de plus beau que l'écriture, bande de chiens ! » Il aurait pu y ajouter la lecture, celle qu'il convoque lui-même à la fin du Murmure : « Il faut entrer dans un poème quand le poète est mort. Sinon, cela fait trop de bruit, comme d'éclairer soudain le poulailler. »
Couverture souple imprimée à rabats. Non coupé.
Paris Gallimard 2024 127 pp. In-12. Broché. Parfait état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE. Un des 60 exemplaires numérotés sur vélin rivoli des papeteries Arjowiggins, seul grand papier.Si le thème de la mort est présent dès les premiers écrits du poète, c'est dans Le Murmure qu'il prend toute sa légitimité.En Mai 2023, il est gratifié, à titre posthume, du prix Goncourt de la poésie.
Ed. Age d'Homme 2001. Bel exemplaire broché, couverture ornée, fort in-8, 471 pages + table.