Editions du Seuil 2004 2004. France Huser - Le murmure / Éditions Du Seuil 2004
Reference : 400058968
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Syros 1991 1991. Le monde crie l'église murmure: Monseigneur Gaillot/ Syros Alternatives 1991 . Le monde crie l'église murmure: Monseigneur Gaillot/ Syros Alternatives 1991
Bon état
Phébus Livre broché au format 14x22cm, couverture souple de l'éditeur rempliée, ensemble en excellent état, 372 pages.
COMME NEUF Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. PAYPAL immédiat. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages (Papiers, Archives, monographies, arts et métiers, sciences humaines et bibliophilie) France / Suisse (sur rdv).
Lyon, Armand Henneuse. le 8 octobre 1956. In-12°. 27 p. Broché.
Edition originale. - Exemplaire sur papier courant (après 20 expl. num. sur Johannot). - Dans ce texte, le fond et la forme se confondent: le texte n'est pas seulement une description du murmure, mais aussi un exemple de celui-ci. Petit défaut au dos.
Tirage en grand papier Paris, Gallimard, (janvier) 2024. 1 vol. (125 x 200 mm) de 127 p. et [8] f. Broché, non coupé. Édition originale. Un des 60 premiers exemplaires sur vélin Rivoli (n° 12).
Ce livre est le dernier de Christian Bobin, dont il aura rédigé les dernières lignes sur son lit d'hôpital, après l'avoir commencé au Creusot, chez lui, en juillet 2022. Véritable texte testamentaire, « un recueil à la fois modeste, déchirant et joyeux, jamais mièvre. Un petit livre bien dans sa manière, succession de fragments qui tiennent à la fois du journal de bord et de la prose poétique. Pas un cliché, pas une ligne qu'aurait pu générer une intelligence artificielle. « L'écriture est un linge frais tendu sur un fil d'encre», invente-t-il, par exemple, dans les premières pages. En bref, un miraculeux condensé posthume de Bobin » (Denis Cosnard, Le Monde des livres, février 2024). « Trouvez-moi quelque chose de plus beau que l'écriture, bande de chiens ! » Il aurait pu y ajouter la lecture, celle qu'il convoque lui-même à la fin du Murmure : « Il faut entrer dans un poème quand le poète est mort. Sinon, cela fait trop de bruit, comme d'éclairer soudain le poulailler. »
Couverture souple imprimée à rabats. Non coupé.
Paris Gallimard 2024 127 pp. In-12. Broché. Parfait état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE. Un des 60 exemplaires numérotés sur vélin rivoli des papeteries Arjowiggins, seul grand papier.Si le thème de la mort est présent dès les premiers écrits du poète, c'est dans Le Murmure qu'il prend toute sa légitimité.En Mai 2023, il est gratifié, à titre posthume, du prix Goncourt de la poésie.