G. Charpentier & Cie | Paris 1890 | 12 x 19.50 cm | relié
Reference : 43791
Edition originale sur papier courant. Reliure à la bradel en demi percaline bleu ciel, dos lisse légèrement insolé orné d'un motif floral doré, double filet doré en queue, pièce de titre de chagrin cerise, plats de papier marbré, coins émoussés, reliure de l'époque. Précieux envoi autographe signé de Octave Mirbeau à Jean Ajalbert sur la page de faux-titre. Notre exemplaire est enrichi d'une lettre autographe de quatre pages datée et signée de H.G.Ibels dans laquelle il fait part à son correspondant de ses déboires pécuniaires momentanés, des mauvaises conjonctures qui le font se retrouver dans cette situation et enfin des sollicitations de richissimes bibliophiles qui convoitent son importante collection de manuscrits du XVIII sur les Convulsionnaires... Large décoloration marginale affectant le premier plat de couverture ainsi que beaucoup plus légèrement la page de faux-titre sans atteinte à l'envoi autographe. Provenance : bibliothèque Jean Ajalbert avec son ex-libris japonisant dans le style des Nabis gravé sur bois à tout petit nombre, signé d'un monogramme, probablement celui de Félicien Rops. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
EXEMPLAIRE NUMEROTE. RELIE. 1960. 422 PAGES. PHOTOS SUR DEMANDE
PHOTOS SUR DEMANDE. Broché, très bon état
rRELIE TOILE BORDEAU, VIGNETTE D ILLUSTRATION SUR LE PREMIER PLAT. BON ETAT PROCHE TRES BON ETAT. LEGERES ROUSSEURS SUR LA TRANCHE SUPERIEUR, QUELQUES PETITES TACHES SUR LES DERNIERES PAGES, RELIURE PROPRE ET ENSEMBLE TRES PRESENTABLE. EXEMPLAIRE NUMEROTE. LIVRE CLUB DU LIBRAIRE, 1961. 289 PAGES. PHOTOS SUR DEMANDE
Paris, Mornay, " Les Beaux Livres ", 1926. Un volume In-8, 335 pp. Demi-maroquin havane à coins, tête dorée, filets dorés sur les plats, couvertures illust. et dos conservés, Reliure signée Max Fonsèque.
Un des exemplaires numérotés sur papier de Rives. 2 eaux-fortes hors-texte en noir et 30 bois dans le texte. Bel exemplaire." On a du mal à comprendre quun roman dune telle audace et dune telle originalité soit demeuré si longtemps introuvable. Il doit y avoir une raison, qui nest sans doute pas dordre littéraire. Octave Mirbeau (1848-1917) est de ces écrivains qui dérangent, de ceux qui, comme disait Jean Cocteau, ne savent pas « jusquoù on peut aller trop loin ». Nous sommes dans une petite ville de lOrne, pendant ces années 1860 où la France a juste commencé à basculer dans lindustrialisation. Le père de Sébastien Roch, quincailler, veuf et petit notable local, est servile à légard des nobles et méprisant avec les faibles. Son fils unique, double de lauteur, se retrouve transplanté brutalement par la vanité paternelle dans un collège de Jésuites à Vannes. Il y est lobjet de toutes les moqueries. Au croisement du subjectif et de lobjectif, au point de rencontre entre lintimité du lecteur et celle du narrateur, il y aura lindicible : un viol. Sébastien Roch est un roman précurseur.". Photos sur demande.