COLLECTION L'AMOUR DES HOMMES-IN 8-276 PAGES-ILLUSTRATIONS HORS TEXTE EN 2 ETATS DE GEORGES BRUYER (NOIR ET BLANC-COULEURS)-RELIURE EDITEUR-COUVERTURE CONSERVEE-(DG24)
Reference : ABE-1766264263374
RENE KIEFFER COUVERTURE RIGIDE ETAT TRES BON
Librairie Grégoire
M. Paul Grégoire
Commandes et contacts par mail. Règlement par chèque, virement bancaire ou Paypal. Frais de port à la charge de l'acheteur. Envoi des livres dès réception du règlement.
NOUVELLE REVUE FRANCAISE. 1912. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement pliée, Dos abîmé, Intérieur acceptable. 247 pages.. . . . Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Paris Editions de la Nouvelle Revue Française 1912 1 vol. relié in-8, bradel demi-percaline brune, fleuron doré et pièce de titre de chagrin noir au dos, couvertures conservées, 247 pp. Edition originale. Très bon état.
Paris, Nouvelle Revue Française, Marcel Rivière & Cie 1912 In-8 20 x 13 cm. Reliure demi-basane havane, dos à nerfs, couvertures conservées, 247 pp. Coupes légèrement frottées.
Pierre Hamp (1876-1962), pseudonyme de Henri Bourillon, a travaillé un temps, comme commis aux écritures de la Compagnie des Chemins de Fer du Nord. “Le Rail” décrit la vie d'un grand noeud ferroviaire du nord de la France, les événements qui y surviennent et les hommes qui y travaillent. Il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages sur la condition ouvrière et son époque ; le surtitre La Peine des hommes réunissant la plupart d'entre eux. Bon état d’occasion
DIX-HUITIEME VOLUME DE LA COLLECTION L'AMOUR DES LIVRES-IN 8-276 PAGES-ILLUSTRATIONS EN 2 ETATS DE GEORGES BRUYER-EXEMPLAIRE SUR VELIN TEINTE N°677-RELIURE EDITEUR-COUVERTURE CONSERVEE-(DG24)
RENE KIEFFER COUVERTURE RIGIDE ETAT TRES BON
2e édition, n-8°, 248 pp. Éditions de la Nouvelle Revue Française (35 & 37, rue Madame, Paris [sur la couverture], 1, rue Saint-Benoit [sur la page-titre], 1912. Reliure demi. époque (couverture originale sauvegardée).
Né à Nice en 1876 et décédé en 1962 au Vésinet, Pierre Hamp (pseudonyme d’Henri Bourrillon) fut un journaliste de gauche, autodidacte mais aussi instruit par l’université libre de Belleville en 1900. Il écrivit une quarantaine d’ouvrages – la plupart issus de ses expériences professionnelles. Il exerça le métier d’apprenti pâtissier à Paris, de cuisinier en Grande-Bretagne et en Espagne. Il travailla à la Compagnie des chemins de fer du Nord, puis en tant que sous-chef de gare d'Hirson, inspecteur du travail, directeur d’usine etc. Il était assez proche de Charles Péguy et d’André Gide. Son ouvrage sur les chemins de fer est écrit dans une langue très cinématographique et très précise. À ce titre, il n’est vraiment pas très éloigné de Zola et de sa «Bête humaine».
Phone number : 06 71 05 07 87